Cécile Miraglio

  • Pour ce troisième livre, nous retrouvons les deux soeurs qui partent à l'aventure dans leur jardin à la recherche de la libellule. Nous apprenons son histoire : sa vie aquatique, ses métamorphoses, son habitat, ses prédateurs, ce qu'elle adore manger et à quel point la préservation des mares et des étangs est importante. Nous retournerons même des millions d'années en arrière pour découvrir son ancêtre : la meganeura.

  • L'abeille est l'héroïne de la première histoire : Juliette, la grande soeur, explique à sa petite soeur Joséphine, l'histoire et la vie des abeilles : qui sont-elles, où vivent-elles, comment elles pollinisent, les fruits et légumes qu'elles contribuent à créer, pourquoi elles sont en danger...et enfin comment aider à les sauver, chacun à son niveau, même avec de tous petits gestes?!

  • Nous retrouvons Juliette, la grande soeur et Joséphine sa cadette, qui poursuivent leur découverte du monde des insectes. Elles s'intéressent maintenant à la coccinelle et avec elles nous découvrons son histoire : les légendes qui l'accompagne, comment elle naît, où elle vit, qui sont ses prédateurs, à quel point elle est utile dans la nature et surtout comment la préserver pour qu'elle reste la meilleure amie du jardinier.

  • Le bousier est incontestablement l'insecte le plus fort du monde ! En plus,il est très amusant car il vit dans le caca ! Oui, oui, il adore les crottes. Comment une chose pareille est-elle possible ? Nous allons tenter de découvrir sa fonction dans l'écosystème. Ce quatrième livre vous raconte l'incroyable vie de cet insecte aux odeurs 'abracacadabrantes'. Expliquer aux enfants à quel point les insectes sont précieux, c'est leur apprendre à les respecter. Lecture accompagnée à partir de 4 ans. Lecture autonome à partir de 8/9 ans. En parcourant le quatrième livre de la collection « Le jardin de Juliette et Joséphine », vous observerez qu'il existe différents niveaux de lecture. L'idée est que ce support puisse accompagner l'enfant de son plus jeune âge jusqu'à l'adolescence, de ses premières découvertes à ses premiers exposés. Son usage est vraiment évolutif. Ce livre est imprimé en France, dans le Vaucluse (Avignon) sur du papier recyclé.

empty