Carole Braéckman

  • Des billets amusants, et tendres, incitant à la réflexion, la gratitude, l'émerveillement... et permettant de garder le cap de la vie !

    Grand vent de bonne, douce humeur dans nos boîtes aux lettres électroniques ! Ce sont les Coucous ! Mais c'est quoi au juste ces « Coucous » ? Et bien, de délicates et chaleureuses parenthèses qui égrènent les semaines au fil des saisons... Des petites et grandes histoires, des anecdotes, des instantanés de vies (les nôtres !) que l'on découvre avec le sourire. Billets d'humeur jolie, drôles, légers, émouvants, remuants mais jamais tristes ! même si le sujet abordé est sérieux car celle qui nous écrit a le regard résolument bienveillant, un vrai regard rempli d'amour sur ses lecteurs/trices. Des coucous qui font du bien, réconfortent, tiennent chaud et qui sont autant de doudous qui nous aident à grandir !
    Les abonné(e)s l'attendaient... Voici enfin, en un 1er livre, les 101 premiers accompagnés de 10 inédits et, cerises sur tous ces Coucous réunis, les commentaires savoureux de leurs lecteurs/trices.

  • Elevons-nous : de l'enfance http://www.lhibiscus.fr/+Elevons-nous+.html, est un manuel d'éducation à l'égard des parents soucieux/ses de ne pas "abîmer" la richesse individuelle de leur(s) enfant(s), mais aussi un retour sur votre propre enfance, pour peut-être, dénouer des problématiques de votre vie actuelle !

    C'est si joli le bonheur d'être ensemble et de voir grandir ses enfants. Pourquoi le gâcher en voulant faire le prof, l'éducateur et le psy ? Une thérapeute, ex-enseignante, plaide, en finesse et avec beaucoup de bon sens, pour l'amour, l'écoute et l'attention à la sensibilité et à la créativité des petits comme des ados.
    Souvenez-vous de vos difficultés au même âge. L'auteure vous y convie dans chaque situation évoquée : vos états d'âme niés, vos rêveries interrompues, votre souci de bien faire déçu, vos peurs moquées. Par ce prisme inattendu du retour aux valeurs de l'enfance, on réalise à quel point ceux que nous élevons nous élèvent aussi. Ce livre empreint d'humanité y contribue.
    Marie-France Vigor. - Psychologies magazine, n°333, octobre 2013.


    Ce livre est un manuel. d'éducation respectueuse pour créer une relation attentive à chacun(e) et aussi une invitation à regagner les valeurs de l'enfance, celles de l'amour et de la joie ! Il peut, enfin, en pointant des manquements possibles de votre enfance, éclairer l'adulte que vous êtes sur ses difficultés actuelles... Des conseils très humains et très doux, pas du tout donneurs de leçons... et parfaitement réalisables !
    Hélène Holvoet. - Question de Parents, n° 48, septembre 2013.

  • Et si l'on pardonnait d'abord pour soi ? Non pas parce qu'il faut, non pas pour être plus gentil(le), mais pour se libérer, se délester ! Un nouveau livre de Carole Braéckman pour nous aider à dépouiller le fatras intérieur afin de nous rapprocher de notre légèreté et de notre vraie vie.

  • Un manuel pour aider à mieux vivre, vivre au plus près de nous et de notre allégresse !

    Vous ne vous sentez pas à votre place ? vous êtes toujours fatigué(e), toujours morose, voire ronchon(ne) ? ou vous savez intuitivement que vous pourriez avoir plus de rires et de joie dans votre vie ? qu'attendez-vous pour changer ? Le plus souvent, la lassitude, le fichu caractère, proviennent du fait que vous ne respectez pas le coeur de votre être, vous vivez à côté de vous, une vie qui n'est pas la vôtre ! ou pas tout à fait la vôtre ! u fond de vous, vous savez si vous êtes authentique. Toujours.
    Chacun(e)est responsable de sa vie ! et est tout à fait capable de lui donner un ton plus riant. Oui, vous aussi ! Il vous suffit d'oser être vous, d'accepter de vous déployer, de vous faire un peu peur, parfois ! Ce qui vous manque en général le plus c'est indulgence et bienveillance envers vous-même !
    Ce manuel de route va vous guider vers lâcher-prise, vérité et joie ! afin que vous nous offriez cet être merveilleux, qui est votre participation au monde! Vous ! Ce manuel est dédié aux chercheurs/ses d'authenticité...

empty