Gabriel Bord

  • Tu ne connais pas le Médoc ou tu veux redécouvrir la presqu'île? Pars à la découverte du territoire et admire toute la diversité du Parc naturel régional Médoc. Les auteurs et illustrateurs de deux degrés sont partis en virée pour rencontrer les habitants et ramener ce carnet illustré d'un Médoc enthousiaste, dynamique et varié. Bon voyage ! Envie d'en apprendre plus sur la géographie, la gastronomie locale ou le naturisme? Des bords d'estuaire à la pointe de Grave, Bonjour Médoc t'emmène à la découverte de toutes les facettes du Parc naturel régional.

    Gabriel Bord et Ulrich Legait, les auteurs, ont pris la route au coeur de l'hiver pour venir rencontrer des Médocains, pour discuter et s'inspirer de ce que les habitants leur ont appris de chez eux. Julianne Huon (l'illustratrice) et Martin Lavielle (le graphiste) ont pris leurs cartons à dessin pour embarquer avec les auteurs et mettre en forme cette virée médocaine pleine de surprises et de couleurs.

  • Le Méga Grand Bordeaux raconte l'avenir possible d'une métropole et de ses alentours en 2050. Faut-il construire un deuxième étage sur la rocade ? Doit-on construire une ville nouvelle au milieu des pins ? Le Méga Grand Bordeaux vous aidera à répondre aux questions que l'on se pose lorsque l'on veut déménager et qu'on cherche la destination idéale. Êtes-vous prêt(e) à tout pour un appartement de 11,5 m2 dans le centre-ville ou une simple cabane au fond des bois vous suffit ? Le Méga Grand Bordeaux, c'est aussi l'histoire d'un grand projet d'aménagement au sein d'une collectivité territoriale. Et ça... c'est de l'aventure ! On y retrouve un nouveau Maire ambitieux, des habitants aux aspirations nombreuses et parfois contradictoires. Au milieu de tout ça, Gilles, notre héros fonctionnaire va devoir trouver la voie idéale pour l'avenir de tous. Ses années de kendo l'aideront-ils à surmonter ce défi ?

  • Plongée au plus près des habitudes de la faune locale grâce à l'anecdote et au récit-fiction, ce guide donnera les clés du Médoc et fera (re)découvrir 200 adresses indispensables. Découverte du Médoc avec enthousiasme, tendresse, mauvaise foi et surtout beaucoup d'humour. Conçu pour une prise en main rapide, il s'adresse aussi bien aux touristes, qu'aux médocains.

empty