Harfang

  • Fermée depuis des décennies, tétanisée sous le sombre joug de la junte militaire depuis un demi-siècle, en ce printemps 2012 la Birmanie (Myanmar) entrevoit enfin une lueur d'espoir de démocratie qui pourrait bien ne pas être qu'un rêve. Par ce livre, Christine a voulu être la première à faire redécouvrir l'aurore de cette nouvelle Birmanie totalement jubilatoire, tant pour son peuple que pour les voyageurs. Dans toute sa splendeur sauvage, cette mythique "Terre d'or" aux milliers de pagodes s'ouvre enfin aux voyageurs qui s'y précipitent, pour leur plus grand bonheur après une si longue attente.
    Ce nouvel ouvrage, tout à la fois "beau livre" et guide de voyage prend la relève du précédent Soleils Birmans, aujourd'hui épuisé, avec en prime la découverte de nouveaux horizons tout récemment ouverts aux étrangers et tout aussi magiques, comme les hauts plateaux Shan dans le Triangle d'Or, peuplés d'ethnies étonnantes ou les villages perdus de l'Arakan où vivent les femmes tatouées... Autant de nouvelles voies de traverse passionnantes, à découvrir avec les autres sur les pas de Christine, qui en revient avec une manne de nouveaux contacts et de nouvelles adresses "coups de coeur" (hôtels et restaurants de charme, bars, spas, boutiques etc.).

  • Le Musée de la Mer de Biarritz évoque un nid de goéland, perché sur un rocher battu par les vents, cerné de falaises ocres qui plongent à pic dans la mer. Dans ce cadre enivrant, cet endroit unique et magique réussit le prodige de passionner scientifiques et néophytes... adultes, adolescents et enfants.
    Ce « Beau livre » fait découvrir ce musée à la scénographie d'exception, ainsi que ses arcanes les plus secrètes, jamais ouvertes au public.
    Déclinée en sept chapitres, l'aventure du Musée de la Mer de Biarritz se vit ici intensément à travers le texte (une mine d'or de données scientifiques bien traduites pour la compréhension de tous) et à travers les magnifiques photos.
    Une histoire presque centenaire L'idée du Musée de la Mer de Biarritz date de 1883 ! Texte à l'appui, à travers des photos de la Belle Époque, on revit l'odyssée de sa genèse et construction jusqu'à aujourd'hui.
    Architecture d'antan et d'avant-garde... Une alchimie réussie Accolé à la falaise, tel un navire ancré, proue au vent face à l'océan, le bâtiment originel du musée, datant de 1933, est une magistrale réussite Art Déco. En 2011, lors de la dernière grande mue du musée, la plus ambitieuse qui a doublé sa surface, le prodige a été de réussir l'alchimie de l'architecture d'antan et d'une architecture d'avant-garde.
    Au fil des collections et des recherches Des aventures à la Jules Verne... Dont la moindre n'est pas celle de la pêche à la baleine qui fut longtemps pratiquée ici à Biarritz.
    Les grands aquariums ... Une plongée magique Un voyage inouï dans les profondeurs du Grand Bleu, où tel un spéléologue sous-marin on découvre, ivre de tant de beauté, Le Monde du silence, celui de l'Océan. Où évoluent, dans d'immenses aquariums, requins marteaux, raies aigles de mer, barracudas, mérous, tortues, poissons tropicaux etc.
    Le paradis des phoques Ce bassin bleu à ciel ouvert sur la terrasse panoramique du Musée de la Mer est le royaume des phoques. Où ils vivent avec jubilation, la meilleure preuve est qu'ils font des bébés, chose rarissime et unique en France pour des phoques en aquarium. À l'étage inférieur, à travers une grande baie vitrée, la vision de la danse subaquatique des phoques est jubilatoire et hypnotique.
    Les coulisses du Grand Bleu Par le texte et des photos inédites et rares, les coulisses interdites de ce beau théâtre sont enfin dévoilées au public. Qui saura tout sur les entretiens des aquariums (avec plongeurs au milieu des requins, raies, etc.), l'alimentation, l'approvisionnement en poissons, les soins... Mais aussi le sauvetage des phoques échoués sur les plages et relâchés ensuite après avoir étés requinqués, idem pour les tortues, mais aussi les viviers où sont élevés larves, oeufs (notamment de raies) et alevins, les cultures/élevages de coraux etc. Une équipe passionnée oeuvre dans l'ombre !
    La Cité de l'Océan Elle est le véritable alter ego du Musée de la Mer. Après l'émerveillement stimulant une réflexion devant le monde vivant des aquariums, on passe aux interrogations auxquelles répond avec brio cet incroyable espace spatio/ temporel . Mieux connaître l'océan pour mieux le respecter... Et ce via les toutes dernières technologies, écrans tactiles, films en 3D, tables multitouches, images de synthèse en relief, décors de cinéma dignes d'Hollywood, etc.
    Un beau livre rare, qui incite à la découverte du Musée de la Mer de Biarritz, ou prolonge le plaisir de cette visite, pour la partager entre amis.

  • Un voyage rare avec de superbes photos et un précieux carnet pratique pour en faire " votre voyage ".

  • Chine, l'Empire des Extrêmes entre tous. Où la mémoire des pierres évoque la folie des hommes faisant valser une muraille dans les brumes des montagnes. Où des palais d'or et d'encens donnent à se souvenir des fastes de ses princes ou du simple quotidien de ses ombres anonymes. Où des gratte-ciel, se prenant pour Icare, veulent écorcher le soleil. Où chaque enfant unique est un petit empereur. Où l'argent est un roi inféodé à la superstition. Un monde extrême depuis la nuit des temps, emporté dans le vent vertigineux d'une Chine en marche. Christine Nilsson sillonne la Chine depuis des lunes avec fascination. Ici, à la veille des Jeux Olympiques de 2008, elle décline les must de l'Empire du Milieu : de Pékin à Shanghai et ses petites Venise et à la mythique Hong-Kong, en passant par les montagnes sacrées, les Bouddhas géants de Datong ou l'armée des ombres de Xi'an. Les somptueux incontournables de l'Empire du Milieu à découvrir de toute urgence et avec jubilation sur les traces de l'auteur au rythme de ses coups de coeur. A l'instar de ses livres précédents dans la collection Rêve & Mode d'Emploi aux Editions Harfang, cet ouvrage est de conception originale sous forme de triptyque : un texte fluide, exubérant et poétique pour s'immerger dans le pays, sentir, comprendre et aimer ; auquel répondent de superbes photographies pour rêver ; et en corollaire un précieux carnet de voyage, illustré de dessins de l'auteur, qui donne tous les contacts et clés pratiques indispensables pour ce voyage d'exception. Un ouvrage hors du commun, véritable invitation au vrai voyage dans cette Chine magique.

  • Ce livre original ouvre les portes d'une exploration magique du site d'Angkor avec un regard nouveau qui fait vivre les pierres en un theâtre enchanté.
    Angkor au Cambodge, au même titre que les pyramides d'Egypte ou Venise, sont des perles rares de notre planète, des trésors inouïs surgis de la nuit des Temps pour encore et toujours nous ensorceler.
    Si Angkor à ce jour n'est plus « la cité mystérieuse et perdue » décrite par Pierre Loti en 1901, il n'en reste pas moins le plus vaste complexe de temples au monde, devenu l'un des fleurons du Patrimoine de l'Humanité. Le site accueille aujourd'hui plus d'un million de visiteurs par an ... mais n'en reste pas moins fascinant et envoûtant, à conditions d'en éviter les pièges, d'en connaitre les secrets et d'en maitriser les clés, notamment pour éviter les marées de touristes et y découvrir les fabuleux trésors cachés sous les pierres.
    C'est le but de cet ouvrage, tout à la fois « beau livre » et guide pratique, tant pour une découverte originale des sites proprement dits, que pour le séjour à Siem Reap, la bourgade aux portes d'Angkor où l'on se doit de séjourner.
    Ce fantastique musée à ciel ouvert, lové dans une nature dévorante, se découvre ici par des voies de traverse intensément jubilatoires : explorations de temples oubliés, merveilles méconnues encore livrées à elle-même ; ou temples «stars» mais vus autrement, en connaisseur éclairé à l'inverse du touriste classique.
    Avec maints récits et anecdotes qui font revivre les pierres et les ressentir autrement ... Comme les ombres des rois Khmers, de Malraux, Loti, Claudel, Mouhot, et bien d'autres qui habitent ces pierres pour en faire ce monde enchanté.
    C'est ce «monde de pierres vivant» que nous fait découvrir ici Christine Nilsson, une amoureuse inconditionnelle du site, qu'elle ne se lasse pas d'arpenter depuis des années pour y découvrir à chaque fois de nouveaux prodigieux trésors.
    En regard du texte, ce livre est illustré de magnifiques photos actuelles en couleur de l'auteur, de rares photos d'archives en noir & blanc, de plans, croquis et dessins.
    En appendice un précieux carnet de voyage donne tous les contacts et clés pratiques pour vivre ce séjour d'exception. Il permet notamment de «décoder» Siem Reap» pour n'en connaitre que la bourgade de charme, hors tourisme de masse. Avec en détails les dernières adresses « coups de coeur » de Christine : hébergements, restaurants, bars, spas, boutiques, galeries d'art, artisans etc. Soit toutes les clés pour un voyage sur mesure optimum, pouvant être totalement programmé et réservé avant le départ... Un voyage rare et envoûtant au coeur d'un des trésors de l'Humanité.

  • Les chemins solidaires

    Collectif

    • Harfang
    • 10 Juillet 2007

    Ce livre est une invitation au voyage. Un voyage où chacun des chapitres s'ouvre sur la vision de la solidarité de femmes et d'hommes engagés, qui tracent autant de chemins solidaires pour un monde plus juste. Un voyage émaillé d'images qui disent les rencontres, les lieux et les visages, le versant obscur et lumineux de notre planète où il y a tant à apprendre, à recevoir et à donner.

  • Pour un chinois, les contrées à perte d'horizons qui s'étendent au-delà de la grande muraille sont le monde barbare.
    Celui des routes de la soie, des steppes de gengis khan, du terrible désert du takla-makan oú sven hedin se laissait porter sur son radeau au gré des caprices du fleuve en écoutant carmen sur son phonographe. une autre chine oú bouddha se décline avec allah, oú les sables du désert se meurent en volutes glacées dans les neiges du pamir. en s'aventurant sur la route de la soie, christine nilsson savait que son penchant inconditionnel pour la chine " jaune" allait être confronté à d'autres réalités, à d'autres chinois.
    à quelque chose de moins policé, de moins bridé, à l'intelligence moins lisse, au verbe moins silencieux ; à des êtres plus sauvages, à des peaux plus tannées, à des sons plus gutturaux. en un mot, à des barbares, issus de paysages éclatés, infinis de beauté, de solitude et de mort. un monde oublié, immuable depuis la nuit des temps, qui aujourd'hui hume malgré lui le vent vertigineux d'une chine en marche.
    Les extrêmes somptueux et farouches de l'empire du milieu, à découvrir de toute urgence et avec jubilation sur les traces de l'auteur. un voyage rare et envoûtant dont christine nilsson livre ici les clés avec sa maestria habituelle. a l'instar de ses livres précédents une femme sur la route de la soie, vietnam blues, soleils birmans et cambodge-laos " mekong song ", cet ouvrage est de conception originale, sous forme de triptyque : un texte fluide, exubérant et poétique pour s'immerger dans le pays, sentir, comprendre et aimer ; auquel répondent de superbes photographies pour rêver; et en corollaire, un précieux carnet de voyage, illustré de dessins de l'auteur, qui donne toutes les clés pratiques indispensables pour ce voyage rare dans la chine des extrêmes.
    Un ouvrage hors du commun, véritable initiation au vrai voyage, érudit, humaniste, et hors pistes qui ouvre les portes d'une odyssée magique.

  • Deux voyages rares avec des superbes photos et des précieux carnets pratiques pour en faire ' votre voyage '.

  • Ces deux derniers et nouveaux ouvrages livrent l'expérience toute récente de Christine de ces mondes en perpétuelle mutation, habités de contrastes forts : la trépidation des grandes villes, le respect immanent des traditions, les campagnes et montagnes immuables avec leurs peuplades hors du temps.
    Des voyages rares au coeur de pays envoûtants, d'autant plus magiques, dès lors qu'on en possède les clés, que l'auteur nous donne, notamment dans le carnet pratique, avec sa maestria habituelle.

    À l'instar des livres précédents de la collection Rêve & Mode d'Emploi aux Éditions Harfang, ces ouvrages sont de conception originale, sous forme de triptyque : un texte fluide, exubérant et poétique pour s'immerger de l'intérieur dans le pays, sentir, comprendre et aimer ; auquel répondent de superbes photographies pour rêver ; et en corollaire, un précieux carnet de voyage, illustré de dessins de l'auteur, qui donne tous les contacts, adresses et clés pratiques indispensables pour vivre ces voyages d'exception.

    Trois voyages magiques dans ces pays légendaires et envoûtants avec de superbes photos et un précieux carnet pratique pour en faire « votre voyage ».


    Coffret réunissant deux ouvrages :
    - Vietnam Song - Cambodge/Laos Mekong Blues

  • Des voyages rares au coeur de pays envoûtants, d'autant plus magiques, dès lors qu'on en possède les clés, que l'auteur nous donne avec sa maestria habituelle.

    À l'instar des livres précédents de la collection Rêve & Mode d'Emploi aux Éditions Harfang, ces ouvrages sont de conception originale, sous forme de triptyque : un texte fluide, exubérant et poétique pour s'immerger de l'intérieur dans le pays, sentir, comprendre et aimer ; auquel répondent de superbes photographies pour rêver ; et en corollaire, un précieux carnet de voyage, illustré de dessins de l'auteur, qui donne tous les contacts et clés pratiques indispensables pour vivre ces voyages d'exception.

    Des voyages magiques dans ces pays imprégnés de bouddhisme avec de superbes photos et un précieux carnet pratique pour en faire «votre voyage».


    Coffret réunissant deux ouvrages :
    - Birmanie Myanmar - Cambodge/Laos Mekong Song

  • Vietnam song

    Christine Nilsson

    • Harfang
    • 1 Novembre 2014

    Pour beaucoup, le Vietnam évoque une nostalgie indicible, transmise par un père, un oncle, un ami ou tout simplement l'Histoire. Ils n'ont d'autre obsession que de le vivre... Aujourd'hui et intensément.
    Du fait de l'engouement croissant pour le Vietnam et de la montée en puissance du tourisme de masse invasif avec ses parcours affligeants, le besoin d'être éclairé pour ne pas partir à l'aveuglette est ici impérieux.
    Vietnam Song ouvre les portes d'un voyage dans les somptueux méandres du Vietnam, où l'on marche avec jubilation sur les pas de Christine au rythme de ses coups de coeur. Un voyage exclusif, ciblé, aux antipodes du voyage de masse, qui fait découvrir autrement les grands classiques comme Ho Chi Minh (Saigon), Hanoi, la romantique Hué ou la mythique Baie d'Halong, mais aussi l'enchantement du Delta du Mékong, les farouches hauts plateaux riverains du Cambodge et du Laos, et les sauvages montagnes peuplées d'ethnies fascinantes aux confins de la Chine...
    Autant de voies de traverse passionnantes, à découvrir avec les autres sur les pas de Christine qui en revient avec une manne de nouveaux contacts et de nouvelles adresses « coup de coeur » (balades, hôtels et restaurants de charme, bars, spas, boutiques etc.) Vietnam Song livre l'expérience toute récente de Christine de ce monde en perpétuelle mutation, habité de contrastes forts : la trépidation des grandes villes, le respect immanent des traditions, les campagnes et montagnes immuables avec leurs peuplades hors du temps.
    Son voyage allie comme toujours les grands classiques culturels et esthétiques, les must incontournables, les coulisses de charme et les « hors normes » sauvages, les oubliés des bouts des pistes où il devient expédition.
    Ce livre, comme tous ses livres de la collection « Rêve & Mode d'emploi » n'est pas un guide exhaustif sur le Vietnam mais au contraire un guide sélectif, un cheminement - découverte basé sur ses coups de coeur et ses enchantements.
    Un voyage rare au coeur de ce pays envoûtant, à faire de toute urgence !
    A l'instar de ses livres précédents dans la collection Rêve & Mode d'Emploi, aux Editions Harfang, cet ouvrage est de conception originale, sous forme de triptyque : un texte fluide, exubérant et poétique pour s'immerger de l'intérieur dans le pays, sentir, comprendre et aimer ; auquel répondent de superbes photographies pour rêver ; et en corollaire, un précieux carnet de voyage, illustré de dessins de l'auteur, qui donne tous les contacts et clés pratiques indispensables pour concevoir, préparer, organiser et enfin vivre ce voyage d'exception .

  • Un voyage unique dans notre passé à travers les oeuvres d'André Grimard, peintre aquarelliste à la charnière des 19e et 20e siècles :
    Bayonne - Scènes de rues avant 1914 : Les vieux murs de sa ville natale, témoins d'un passé millénaire, possèdent littéralement André Grimard et il aime agrémenter son travail de silhouettes populaires savoureuses et toujours très colorées.
    A nglet - Les pins, les dunes et les plages : Pour décrire le littoral d'Anglet, il laisse libre cours à son talent dans des aquarelles vives et spontanées où les jeux d'enfants dominent.
    Biarritz - L'essor fulgurant d'une station balnéaire de 1830 à 1910 :
    Illustrant l'évolution urbaine de Biarritz tout au long du XIXe siècle, inspiré d'une riche documentation de photographies, de peintures, dessins, aquarelles et lithographies du Second Empire, André Grimard nous fait ressentir la continuité du Temps, tout en égaillant une fois de plus ses aquarelles de scènes populaires.
    Ce livre est enrichi de quelques belles photographies d'époque en noir & blanc prises par André Grimard où se retrouvent l'inspiration et la tendresse de ses aquarelles.

  • Trois voyages rares avec de superbes photos et des précieux carnets pratiques pour en faire " votre voyage ".

  • À travers ce bel ouvrage original les Vénitiens vous invitent à vivre « leur Venise » et sa lagune en hôte privilégié.
    Une cinquantaine « d'acteurs » majeurs de Venise se dévoilent et parlent de leurs arts, métiers, passions. Ils confient ensuite leurs lieux de prédilection de la Sérénissime pour nous inviter sur leurs pas à une découverte exclusive et rare de la cité.
    Une découverte magique de Venise et sa lagune, connue des seuls Vénitiens, en quelque sorte vécue de l'autre côté du miroir.
    En première partie, la parole est aux acteurs de Venise : artistes, restaurateurs, peintres, musiciens, designers, barmans, artisans, gondoliers, professeurs etc. (déclinés un par un).
    Qui sont-ils ? Que font-ils ?
    Puis ils nous ouvrent les portes de prédilection de « leur Sérénissime » tout en coups de coeur : balades, lieux, fêtes, festivals, trésors cachés, adresses rares (artistes, artisans, galeries, boutiques, marchés, restaurants, bistrots, bars, hébergements, etc.) Illustrée de photos, croquis etc. des acteurs et de leurs lieux de vie

  • Vietnam blues

    Nilsson. Christ

    Un voyage au Vietnam ne saurait être anodin.
    Même ceux pour qui il ne s'agit pas d'un pèlerinage auront le coeur étreint de cette sourde angoisse qui précède toujours les retrouvailles d'un être cher perdu de longue date. Ceci explique le besoin encore plus impérieux ici qu'ailleurs d'être éclairé pour ne pas partir à l'aveuglette. A l'instar du livre précédent de Christine Nilsson sur la Route de la Soie, cet ouvrage est de conception originale, avec un recueil de textes aussi essentiel que les photos qui lui en sont le répondant, et en corollaire un précieux carnet de voyage qui donne sur le plan pratique toutes les " clés " indispensables à la réussite d'un tel voyage.
    Par cet ouvrage hors du commun qui est une initiation au voyage véritable, érudit, humaniste, poétique et rendre, chacun pourra vivre intensément, en toute sécurité et sérénité, " son " Vietnam revisité..

  • La danse sanglante des khmers rouges s'est tue mais son ombre tragique plane toujours dans le voile de certains regards.
    Et la beauté de ces paysages paradisiaques, de ces temples dans la jungle échevelée, et l'immense sérénité de ces sourires n'en sont que plus poignantes. le cambodge est un fantastique musée à ciel ouvert, lové dans une nature dévorante. mais c'est aussi le pays de l'eau en étroite symbiose avec le mékong qui se mue ici en une mer-miroir sur laquelle on vogue avec délice entre mangroves, forêts immergées et villages lacustres.
    Et puis il y a aussi l'intimité de ce peuple, son charme fou qui lui vient sans doute d'avoir su transcender la souffrance. au laos, bouddha se décline au fil de somptueuses pagodes d'or et de moines safran. une spiritualité lascive qui coule au fil du mékong dans une alchimie de lumière et de sensualité. un voyage rare sur les chemins de traverse de deux pays envoûtants d'autant plus magiques, dès lors qu'on en possède les clés, que l'auteur nous donne dans mekong song avec sa maestria habituelle.
    A l'instar de ses livres précédents une femme sur la route de la soie, vietnam blues et soleils birmans, cet ouvrage est de conception originale, sous forme de triptyque : un texte romancé pour s'immerger dans le pays, sentir, comprendre et aimer ; auquel répondent de superbes photographies pour rêver et en corollaire, un précieux carnet de voyage, illustré de dessins de l'auteur, qui donne sur le plan pratique toutes les clés indispensables à la réussite d'un voyage original au cambodge et au laos.
    Par cet ouvrage hors du commun qui est une initiation au voyage véritable, érudit, humaniste, poétique et tendre, chacun pourra découvrir les aspects cachés de ces deux pays au charme surprenant.

  • Vietnam dream

    Christine Nilsson

    • Harfang
    • 27 Mars 2007


    pour beaucoup le vietnam est un rêve d'amour éperdu transmis par un père, un oncle, un ami ou tout simplement l'histoire.
    ils n'ont de cesse de le vivre. vietnam dream est un voyage au sein des somptueux méandres du vietnam d'aujourd'hui, oú l'on marche avec passion sur les pas de l'auteur au rythme de ses coups de coeur. en vivant avec jubilation les grands classiques comme saigon ou hanoi, la romantique hué ou la mythique baie d'ha long ; mais aussi le mystérieux delta du mékong, les farouches hauts plateaux riverains du cambodge et du laos et les montagnes sauvages aux ethnies fascinantes aux confins de la chine.
    a l'instar de ses livres précédents une femme sur la route de la soie, vietnam blues, soleils birmans, cambodge-laos " mekong song " et chine barbare, cet ouvrage est de conception originale, sous forme de triptyque : un texte fluide, exubérant et poétique pour s'immerger dans le pays, sentir, comprendre et aimer ; auquel répondent de superbes photographies pour rêver ; et en corollaire, un précieux carnet de voyage, illustré de dessins de l'auteur, qui donne tous les contacts et clés pratiques indispensables pour un voyage envoûtant dans ce vietnam tant rêvé.
    un ouvrage hors du commun, véritable initiation au vrai voyage, érudit, humaniste, et hors pistes qui ouvre les portes d'une odyssée magique.

empty