Matthias Heiderich
-
Depuis plus de cent ans, l'architecture est reconnue comme un signe distinctif de la photographie allemande. D'Albert Renger Patzsch à Karl-Hugo Schmölz ou Hilla et Bernd Becher, les photographes d'architecture novateurs sont souvent allemands. Ils sont importants non seulement en tant qu'artistes mais aussi en tant qu'ils témoignent d'une époque, de tendances, d'évolutions.
La tradition allemande est omniprésente dans l'oeuvre de Matthias Heiderich, avec ses typologies de bâtiments et de structures. Bien qu'apparemment absent de toutes ses photos, l'humain y est pourtant omniprésent.
Spektrum Berlin n'est rien de moins qu'une invitation à reconsidérer notre vision de Berlin. C'est surtout l'oeuvre d'un jeune et néanmoins grand nom de la photographie européenne.
-
Le projet d'édition IIKKI est axé sur un dialogue entre un artiste visuel et un artiste sonore et fonctionne comme une série avec 3 publications par an. Chaque publication se compose d'un beaux-livre d'art et d'un vinyl et peuvent fonctionner indépendamment ou ensemble. IIKKI présente pour la sortie de sa seconde édition de Janvier 2017 les travaux du photographe d'architecture Allemand Matthias Heiderich. Ce livre résulte d'un dialogue entre Matthias Heiderich et du musicien, compositeur et batteur Andrea Belfi, édité à 500 exemplaires pour le beaux-livre d'art et 500 vinyls pour la partie sonore.