Filtrer
Support
Prix
Thomas Meyer
-
Play it fuckin' loud ! 1965-1970, de la pop au heavy metal : une histoire musicale, sociale et politique
Thomas Meyer
- Le Mot Et Le Reste
- Musiques
- 19 Avril 2024
- 9782384313563
Comment, en l'espace de seulement cinq ans, la musique a pu
évoluer de la pop des Beatles au heavy metal de Black Sabbath ?
L'intensification de la pop music, jusqu'à la création de sous-genres
extrêmes est un processus ample, protéiforme qui superpose passé,
présent et futur. Le rock'n'roll est né au milieu des années cinquante
de la rencontre des styles musicaux noirs et blancs dans une Amérique
toute puissante mais qui n'avait rien à offrir à ses adolescents. Dix
ans plus tard, c'est l'interaction entre un bouillonnant contexte
politique et culturel, les nouveautés artistiques et technologiques
britanniques en termes d'enregistrement et d'ampli cation et les
stratégies commerciales de l'industrie musicale qui déclenche la mise
en orbite du hard rock et du heavy metal. Ce livre se propose de
faire la synthèse de cette histoire, jalonnée de concerts historiques
(Newport, Monterey, Woodstock, Altamont), de bouleversements
sociaux et politiques majeurs (mouvement hippie, guerre du Vietnam,
Mai 68) et de celle des artistes qui ont pris part à cette tectonique
des plaques musicales. On y croisera, entre autres, les envahisseurs
britanniques (The Beatles, The Rolling Stones, The Who), les
tenants du San Francisco Sound (Grateful Dead, Jefferson Airplane),
les guitar heros (Eric Clapton, Jimmy Page, Je Beck, Peter Green,
Jimi Hendrix) et les précurseurs des sonorités hard et heavy (Vanilla
Fudge, Iron Butter y, Blue Cheer, Led Zeppelin, Black Sabbath). -
La mission primordiale de Rudolf Steiner ; réincarnation et karma ; origine et actualité de la recherche
Thomas Meyer
- Pic De La Mirandole
- 1 Juillet 2010
- 9782916089171
-
-
Ce petit livre, qui se fonde sur la science de l'esprit développée par Rudolf Steiner, traite sous forme aphoristique des cinq événements spirituels les plus importants depuis le début de l'ère michaélique en 1879.
Ces cinq événements sont : l'accession de l'archange Michaël à la fonction d'esprit du temps (1879), la fin de l'ère des ténèbres ou Kali Yuga (1899), la réapparition du Christ dans l'éthérique (1933), l'attaque de Sorat, le démon solaire (1998), et enfin l'incarnation d'Ahriman, l'esprit de l'intellectualité et du mensonge, aujourd'hui.
Tous ces événements placent l'humanité devant la tâche fondamentale de notre civilisation? : la confrontation avec le mal par les forces de connaissance. Quels hommes sont actuellement préparés à s'attaquer à cette tâche ? Les phénomènes du mal nous entourent quotidiennement, mais cela suffit-il pour que nous les connaissions. Comment le mal se situe-t-il par rapport à une « bonne » direction du monde, si celle-ci existe? ? Quels rôles jouent Michaël et l'impulsion du Christ dans cette confrontation avec les forces du mal ?
« Notre civilisation, comme emportée par une tempête démoniaque, menace de s'effondrer. Songeons au célèbre tableau du retable d'Isenheim sur lequel Matthias Grünewald a peint la Tentation de saint Antoine. Aujourd'hui, toute âme en quête d'une connaissance spirituelle qui soit à la mesure du présent ne doit-elle pas passer par les mêmes affres qu'Antoine ? Faire appel aux formes de croyance traditionnelles ne calmera nullement la tempête. La seule «bonne volonté» ne suffira pas davantage, à moins que cette bonne volonté ne s'attelle fermement à la connaissance sans réserve. Or celle-ci ne peut provenir que d'une observation sans oeillères du monde, pour laquelle l'histoire ne se limite pas à la « fable convenue » que Napoléon, à juste titre, voyait en elle. »
-
En l'an 1716, Frédéric-Guillaume, roi en Prusse, a rompu avec le faste de la cour de son père. Il consacre tout l'argent du royaume à la formation et à l'instruction de son régiment de grenadiers composé uniquement de géants. Destinés à impressionner l'ennemi, aucun de ces grands gaillards ne s'est porté volontaire : le roi les a achetés, échangés ou le plus souvent fait enlever dans son royaume ou à l'étranger ! Pour faire face aux difficultés d'approvisionnement, le roi a la folle idée de fabriquer ses propres géants.
Et c'est donc bientôt au tour des femmes de très grande taille d'être kidnappées. Le plan semble parfait, à quelques détails près comme la fureur de l'indomptable géant norvégien Henrikson. Cette farce en forme de conte au rythme soutenu s'inspire de faits historiques.
-
« La couleur de son sang, qui n'était pas comme d'habitude. Il avait une couleur orange pâle, presque jaune. Or, jamais Eldoran n'avait vu du sang de cette couleur ! Choqué, il resta un moment à observer son doigt, et soudain, sous ses yeux ébahis, il vit une légère vapeur se former et se disperser aussitôt dans l'air, comme si son sang était en train de s'évaporer. Sauf que cette vapeur était d'un jaune éclatant, et que le sang qui avait maintenant séché sur son doigt était rouge... Normalement, rouge. ».
Dans les Quartiers Inférieurs de la célèbre Cité d'Osenval, Eldoran Kahondal est un adolescent en apparence comme les autres. Il sert sa Cité pour le compte de l'ambitieux Drob Saklet, un homme qui ne désire qu'une chose : se faire une place dans les Quartiers Supérieurs, de l'autre côté du Mur, là où la vie est en apparence un idéal.
Pourtant une différence se dessine rapidement chez le jeune homme : la couleur de son sang. De ses blessures se dégage une couleur jaune-orangé qui semble lui conférer des aptitudes physiques extraordinaires. Ce don le pousse à devenir un vénérable guerrier Evpien.
Découvrira-t-il la vérité sur son don et ses origines ?
-
20 years of TREE (Transitions from Education to Employment) ; Exploring life courses in their making
Sandra Hupka-Brunner, Ben Jann, Thomas Meyer
- Editions Seismo
- Revue Suisse De Travail Social
- 19 Septembre 2023
- 9783037772751
The Swiss Journal of Sociology was established in 1975 on the initiative of the Swiss Sociological Association. It is published three times a year with the support of the Swiss Academy of Humanities and Social Sciences. The journal is a multilingual voice for analysis and research in sociology. It publishes work on the theory, methods, practice, and history of the social sciences in English, French, or German. Although a central aim of the journal is to reflect the state of the discipline in Switzerland as well as current developments, articles and book reviews will be accepted irrespective of the author's nationality or whether the submitted work focuses on this country. The journal is understood as a representative medium and therefore open to all research areas, to a plurality of schools and methodological approaches. It neither favours nor excludes any research orientation but particularly intends to promote communication between different perspectives. In order to fulfil this aim, all submissions will be refereed anonymously by at least two reviewers.
-
Anouk et les lapins de Pâques
Thomas Gosselin, Amandine Meyer
- Feuilles De Menthe
- Le The Aux Histoires
- 1 Mars 2020
- 9782917653234
« Anouk et Noé nourrissent leurs poulettes :
- Du colza pour Natacha, du maïs pour Anaïs, des bouts de carotte pour Charlotte, du tournesol pour Carole et le reste pour Céleste !
- Cot cot cot codèèèk ! Les poules gloussent et caquettent.
Mais voici qu'une poule répète à tue-tête :
- Savez-vous où se trouve le terrier des lapins ? Savez-vous où se trouve le terrier des lapins ? Savez-vous où se trouve le terrier des lapins ? ».
En supplément : joue à habiller Anouk et Noé et prépare une table de fête pour célébrer Pâques ! -
Hansel et Gretel chez la sorcière Schiffala
Thomas Gosselin, Amandine Meyer
- Feuilles De Menthe
- Le The Aux Histoires
- 1 Mars 2020
- 9782917653241
« Le village dans lequel vivaient Hansel et Gretel dépérissait depuis trop longtemps. Les terres ne donnaient rien, les fruits des arbres sortaient déjà gâtés, les mammifères survivaient... Une nuit, leur mère se lamenta : « Je préfère perdre mes enfants dans le bois plutôt que de les voir dépérir petit-à-petit, à nos côtés ». Et ainsi fut décidé : alors que la détresse domestique ne leur laissait aucune chance, Hansel et Gretel pourraient éventuellement survivre ensemble, dans la forêt ».
En supplément : fabrique ta maison en pain d'épices ! -
Albert au pays du Munster
Thomas Gosselin, Amandine Meyer
- Feuilles De Menthe
- Le The Aux Histoires
- 1 Novembre 2014
- 9782917653104
« Tuhuhût ! Le train est arrivé en gare de Gunsbach-Griesbach, Albert range sa lettre. En descendant du quai, il entend déjà les mugissements des vaches et les cris des marcaires ».
Bienvenue dans nos vieilles montagnes vosgiennes où l'herbe est fraîche et les joues des filles fraîches comme le bonheur. Tino et Albert vous entrainent dans leurs aventures au milieu des vaches aux noms de fleur. Mais n'oubliez pas de tourner sept fois la langue dans votre bouche avant de dire à une fille de là-haut qu'elle pue sacrément des pieds !
En supplément : découvrez l'origine de ce fromage et traditions associées dans la vallée de Munster. Et réalisez chez vous une recette mini-kougelhopf au munster. -
-
Le 11 septembre - le nouveau pearl harbor
Meyer Thomas
- Pic De La Mirandole
- 6 Octobre 2011
- 9782916089188
-
Force du moi et nouvelle clairvoyance - l'impulsion du tao dans le passe et dans le futur
Meyer Thomas
- Pic De La Mirandole
- 21 Décembre 2012
- 9782916089201
-
L'actualité rhumatologique 2010
Thomas Bardin, Marcel-francis Kahn, Frédéric Lioté, Olivier Meyer, Philippe Orcel
- Elsevier-Masson
- 12 Janvier 2011
- 9782294712913
Depuis 1964, l'équipe du centre V. Petersen s'attache à présenter, non seulement au praticien mais aussi à l'étudiant et au spécialiste, les faits les plus marquants de l'actualité rhumatologique de l'année. L'actualité rhumatologique constitue, tant pour chaque volume pris séparément que pour l'ensemble de la collection, une réalisation sans équivalent dans le domaine rhumatologique en France et à l'étranger. L'ouvrage a pour objectif de publier, début novembre, toute l'actualité présentée chaque année en mars lors des journées annuelles de rhumatologie du centre V. Petersen et du service de rhumatologie de l'hôpital Bichat.
Cette année les thèmes phares seront :
- les biothérapies avec des focus sur biothérapies et virus, l'utilisation en première intention des biothérapies dans la polyarthrite rhumatoïde ainsi que le dépistage et prévention de la tuberculose dans les biothérapies ;
- mais aussi : Ménisques et gonarthrose ; Nouveautés dans le traitement de la maladie de Crohn ; Camptocormie ou « le rachis fléchissant » ; Génétique de la goutte ; Pubalgie du sportif.
Une nouvelle partie a été ajoutée en fin d'ouvrage et a pour but de rendre compte des tout-derniers points d'actualité évoqués lors du congrès en matière dinfections inflammatoires et des os.
-
Des photographies qui visualisent la musique pour mettre en image l'un des meilleurs choeurs du monde, le choeur de l'Opéra national de Vienne, réputé pour son « timbre viennois chaud ». Lois Lammerhuber a suivi photographiquement le quotidien du choeur pendant plus de six mois. Les textes de Dominique Meyer, directeur de l'Opéra national de Vienne, et de Thomas Lang, chef de choeur, vous permettent de découvrir comment un choeur moderne parvient à transformer par la précision de son travail l'énergie créative des voix en magie musicale.
-
Les hommes doivent devenir des batisseurs de ponts
Meyer Thomas
- Pic De La Mirandole
- 1 Janvier 2007
- 9782916089119
-
L'ouvrage succède à Inventaire, la première monographie de Lamarche-Ovize publiée en 2017 par les éditions The Drawer qui compilait une sélection des principales oeuvres du duo depuis sa formation en 2006. Ce nouveau catalogue, qui inclut un cahier spécial dédié à l'exposition sablaise, se concentre sur les six années écoulées depuis la parution d'Inventaire, et sur les travaux et les expositions organisées de 2017 à 2023. En six ans, Alexandre et Florentine Lamarche-Ovize ont bénéficié de plusieurs expositions dans les institutions et en galerie : au Grand Café de Saint-Nazaire, au Drawing Lab à Paris, au Frac Normandie Caen, au Musée des beaux-arts de La Chaux-de-fonds, au 19 à Montbéliard ainsi qu'à la galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois, à la galerie Lefèbvre & Fils et à la galerie Laurent Godin. Sans oublier leurs interventions sur les colonnes Morris et à la Maison de Victor Hugo à Paris pour sa réouverture en 2021, à la Fondation Thalie à Bruxelles la même année et à la Drawing House à Paris en 2022. Cet ouvrage est l'occasion de les retrouver en images, et d'explorer le processus de création du duo, sa façon de penser, de construire et de faire, solitairement et solidairement, en partant du dessin préparatoire jusqu'à l'objet produit dans l'atelier ou manufacturé par d'autres. L'intérêt porté au craft, à l'oeuvre et à l'objet, aux différentes formes du dessin et au décoratif sont l'un des propos de l'ouvrage. Le livre accueille les contributions de la critique d'art, curatrice et chroniqueuse radio Sarah Ihler-Meyer ainsi que de l'historien de l'art et spécialiste de l'ornementalité Thomas Golsenne.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au MASC, musée d'art moderne et contemporain des Sables d'Olonne de juin à novembre 2023. -