Heliopoles

  • LES GUIDES S'INSTALLER A ; Portugal : Lisbonne, Porto, Algarve Nouv.

    Le premier guide "S'installer" à l'échelle d'un pays !

    S'installer au Portugal est un guide pratique et vivant, essentiel pour ceux qui rêvent, qui vont ou qui viennent de s'installer au Portugal. Au sommaire : s'expatrier, découvrir, vivre, se loger, s'intégrer, sortir, consommer, grandir, étudier et travailler à Lisbonne, Porto et dans la région de l'Algarve.

    S'installer au Portugal est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie. Tous les points essentiels sont abordés : l'expatriation, l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie. Des chapitres spécifiques sont consacrés à Lisbonne, Porto et la région de l'Algarve.

  • Un guide pratique et vivant, essentiel pour ceux qui rêvent, qui vont ou qui viennent de s'installer à Montréal.

  • S'installer à Londres est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie. Tous les points essentiels sont abordés : l'expatriation, l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie. La collection « Les guides s'installer à » a changé de visage et adopté une nouvelle approche graphique, intuitive et dynamique !

  • New York, sa statue de la Liberté, son rythme de vie effréné, sa vie culturelle bouillonnante... Mais encore ? À partir d'une enquête approfondie, ce guide explore le New York de tous les jours à l'usage de ceux qui projettent de s'y installer ou d'y séjourner. Pratique et vivant, cet ouvrage décrypte les codes de la ville qui ne dort jamais, et nous délivre toutes les astuces pour y réussir son intégration.

  • Un guide pratique et vivant, essentiel pour ceux qui rêvent, qui vont ou qui viennent de s'installer à Lyon et dans la métropole du grand Lyon. Au sommaire : découvrir (balade dans le centre et les environs) ; vivre (climat et environnement, transports, santé, sécurité, coût de la vie) ; se loger (immobilier) ; s'intégrer (association, rituels) ; sortir (culture, gastronomie, sports) ; consommer (alimentation, produits culturels, mode et bien-être, décoration, centre commercial) ; grandir (solution de garde, scolarité) ; étudier ; travailler et entreprendre (économie, facilitateurs de l'entrepreneuriat).

  • S'installer à Montréal est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie. Tous les points essentiels sont abordés : l'expatriation, l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie.
    En 2018, la collection « Les guides s'installer à » change de visage et adopte une nouvelle approche graphique, intuitive et dynamique !

  • Barcelone, son architecture, son goût de la fête, son climat méditerranéen, mais encore ? À partir d'une enquête approfondie, ce guide explore le Barcelone de la vie de tous les jours à l'usage des Français et des francophones qui souhaitent s'y installer ou y séjourner. Pratique et vivant, cet ouvrage décrypte les codes de la capitale catalane avec toutes ses subtilités et part sur les traces de ceux qui sont partis y pour vous délivrer tous les conseils qui vous permettront de bien réussir votre expatriation. Un recueil d'informations utile et unique.

  • S'installer à Toulouse est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie. Tous les points essentiels sont abordés : l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie.
    La collection "Les guides s'installer à" a changé de visage et adopté une nouvelle approche graphique, intuitive et dynamique !

  • S'installer à Bordeaux est un guide pratique, complet et vivant, qui prend en compte toutes les dimensions de la personne dans son changement de ville et de vie : l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie.

  • S'installer à Toronto est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie. Tous les points essentiels sont abordés : l'expatriation, l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie.

  • L'ouvrage de référence pour vivre et aimer vivre à Mulhouse.
    S'installer à Mulhouse est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie. Tous les points essentiels sont abordés : l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie.

  • Un guide pratique et vivant, essentiel pour ceux qui rêvent, qui vont ou qui viennent de s'installer à Nantes et dans sa métropole.
    Au sommaire : découvrir (balade dans le centre et les environs) ; vivre (climat et environnement, transports, santé, sécurité, coût de la vie) ; se loger (immobilier) ; s'intégrer (association, rituels) ; sortir (culture, gastronomie, sports) ; consommer (alimentation, produits culturels, mode et bien-être, décoration, centres commerciaux) ; grandir (solution de garde, scolarité) ; étudier ; travailler et entreprendre (économie, facilitateurs de l'entrepreneuriat).

  • Londres, sa City, son Brexit, son dynamisme culturel, ses parcs ... Mais encore ? À partir d'une enquête approfondie, ce guide explore le Londres de la vie de tous les jours à l'usage des néo-Londoniens et de ceux qui projettent de s'y installer ou d'y séjourner. Pratique et vivant, cet ouvrage décrypte les codes de la capitale britannique et délivre toutes les informations pour y réussir son séjour ou son intégration.

  • Un guide pratique et vivant, essentiel pour ceux qui rêvent, qui vont ou qui viennent de s'installer à Montpellier et dans sa métropole. Au sommaire : découvrir (balade dans le centre et les environs) ; vivre (climat et environnement, transports, santé, sécurité, coût de la vie) ; se loger (immobilier) ; s'intégrer (association, rituels) ; sortir (culture, gastronomie, sports) ; consommer (alimentation, produits culturels, mode et bien-être, décoration, centres commerciaux) ; grandir (solution de garde, scolarité) ; étudier ; travailler et entreprendre (économie, facilitateurs de l'entrepreneuriat).

  • Lorient, ville phare du sud de la Bretagne, au carrefour entre ville, mer et campagne, se prête à tous les projets de vie. S'installer à Lorient est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie. Tous les points essentiels sont abordés : les fondamentaux de la ville, l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie.
    La collection "Les guides s'installer à" a changé de visage et adopté une nouvelle approche graphique, intuitive et dynamique !

  • À partir d'une enquête exclusive, ce guide explore le Lyon de la vie de tous les jours à l'usage des néo- Lyonnais et de ceux qui projettent de s'y installer ou d'y séjourner. Pratique et vivant, cet ouvrage décrypte les codes de la ville et délivre toutes les informations pour réussir son séjour ou son intégration à Lyon et sa région: qualité de vie, immobilier, lien social, loisirs, consommation, enfance, enseignement supérieur, économie, emploi.

  • Bruxelles, ses institutions européennes, son Mankenpis, son bilinguisme... Mais encore ? A partir d'une enquête approfondie, ce guide explore le Bruxelles de la vie de tous les jours à l'usage des néo-Bruxellois et de ceux qui projettent de s'y installer ou d'y séjourner. Pratique et vivant, cet ouvrage décrypte les codes de la capitale belge et délivre toutes les informations pour y réussir son séjour ou son intégration.

  • Paris possède un très fort pouvoir d'attraction et attire une grande partie des 105 000 Français qui s'installent chaque année en Île-de-France. pour le meilleur et pour le pire. À partir d'une enquête très fouillée, cet ouvrage se propose de décrypter le Paris de tous les jours pour faciliter l'installation des personnes et des ménages.
    Au sommaire de ce véritable mode d'emploi de la vie à Paris : Qualité de vie (environnement, transports, santé, sécurité.). Immobilier (location, achat). Lien social (offre associative et parcours d'intégration). Loisirs (le carnet d'adresses de cinq « experts » en Culture, Gastronomie, By Night, Sports et Plein air). Consommation (alimentation, mode, biens culturels.). Enfance (solutions de gardes, scolarité jusqu'au baccalauréat). Enseignement supérieur, logement et vie étudiante. Économie, emploi, entreprises. Inclus dans le guide :

  • Caen surprend toujours ses nouveaux arrivants. Peu savent que cette ville normande possède un bassin de plaisance en son coeur. Caen est une ville d'eau, d'eau douce et d'eau salée, avec une douzaine de plages à une vingtaine de minutes en voiture. Du bleu et du vert aussi, avec en centre ville cette « Prairie » où se trouve l'hippodrome. D'aucuns imaginent une ville totalement détruite après la Bataille de Normandie de l'été 1944. Pas du tout ! Entre le Caen ancien et celui de la reconstruction, la couture fut harmonieuse.
    Ville estudiantine et sportive, avec une offre culturelle insoupçonnée et une gastronomie de qualité, Caen est une ville passionnante. Pratique, vivant, ce guide en donne les clés pour rapidement en ouvrir toutes ses portes. C'est aussi une précieuse source d'informations pour tous les habitants qui souhaitent mieux connaître leur territoire.

  • Un guide pratique et vivant, essentiel pour ceux qui rêvent, qui vont ou qui viennent de s'installer à Caux-Seine et ses environs. Au sommaire : 10 raisons de choisir Caux-Seine; découvrir (balade dans le centre et les environs) ; vivre (climat et environnement, transports, santé, sécurité, coût de la vie) ; se loger (immobilier) ; s'intégrer (association, rituels) ; sortir (culture, gastronomie, sports) ; consommer (alimentation, produits culturels, mode et bien-être, décoration, centre commercial) ; grandir (solution de garde, scolarité, études supérieures) ; travailler et entreprendre (économie, facilitateurs de l'entrepreneuriat).

  • S'installer à Reims est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie. Tous les points essentiels sont abordés : l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie.

  • S'installer dans le Cher est un guide pratique, complet et vivant, qui prend le lecteur par la main et l'accompagne pas à pas dans son changement de ville et de vie. Tous les points essentiels sont abordés : les fondamentaux du département, l'environnement, le logement, les associations, les loisirs, la consommation, les écoles et les universités, l'économie.

  • À partir d'une enquête exclusive, ce guide explore le Montpellier de la vie de tous les jours à l'usage des néo-Montpelliérains et de ceux qui projettent de s'y installer ou d'y séjourner. Pratique et vivant, cet ouvrage décrypte les codes de la ville et délivre toutes les informations pour réussir son séjour ou son intégration à Montpellier et dans sa région: qualité de vie, immobilier, lien social, loisirs, consommation, enfance, enseignement supérieur, économie, emploi.

  • Destiné aux personnes et aux familles qui souhaitent s'installer à Amiens, ce guide donne des informations sur la qualité de vie, l'immobilier, le lien social, les loisirs, la consommation, l'enfance, l'enseignement, l'économie, l'emploi, etc.

empty