camille jourdy

  • Beau temps pour un pique-nique ! Pas pour Jo, la cadette, qui fuit sa famille recomposée le temps de se perdre dans une forêt mystérieuse, loufoque et pleine de vermeilles. Camille Jourdy offre aux jeunes lecteurs un récit initiatique de haute voltige.

  • Une nouvelle édition pour «Juliette» de Camille Jourdy

  • Nino se réveille en pleine nuit : il y a du bruit dans la cuisine... et de l'eau partout ! Que se passe-t-il ? En se penchant par le hublot de la machine à laver, «zioup !», le voilà qui glisse... et se retrouve en pleine mer ! Où est-il ? Serait-ce Venise ? Un merveilleux voyage métaphorique pour évoquer l'aventure de devenir grand frère.

  • Rosalie Blum

    Camille Jourdy

    La trilogie de Camille Jourdy dans une nouvelle édition.

  • Une mère berce son bébé en lui chantant des mots tendres. Au fil des pages, le bébé grandit et devient un enfant, puis un adolescent, puis un adulte sans que jamais ne le quittent cette berceuse et, avec elle, l'amour inconditionnel de sa mère. Un jour, trop vieille et trop malade, la mère ne parvient pas au bout de sa chanson.
    Avec ses mots à lui, son fils la termine et, de retour chez lui, chante à son tour à sa petite fille ce refrain qui a bercé sa vie entière.
    Un livre monument qui en dit beaucoup sur l'amour indéfectible qui nous lie à nos enfants, et sur ce que nous leur transmettons de nos propres parents.

  • Une partie de cache-cache écrite et dessinée à quatre mains. Lolita Séchan et Camille Jourdy s'amusent à faire jouer leur personnages respectifs dans l'univers de la famille Biloba.

  • Avec ses puces sonores qui chantent, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la chanson mise en musique.
    Une illustration évoquant la chanson à mimer accompagne chaque chanson. En écoutant, le petit peut observer les détails de l'image tout en mimant et chantant.
    Il retrouvera au fil des pages des grands classiques : Sur le Pont d'Avignon ; Scions du bois ; Jean Petit qui danse ; Dansons la capucine ; Meunier tu dors ; Savez-vous planter les choux.
     

  • L'intégrale de la trilogie de Camille Jourdy agrémenté de nouveaux dessins, à l'occasion de la sortie au cinéma du film éponyme réalisé par Julien Rappeneau. 

  • Truffe et Machin, deux lapins jumeaux, se sentent à l'étroit dans leur terrier familial. Chaque journée est prétexte à une nouvelle aventure, mêlant maladresses et bêtises.
    Un matin, alors qu'ils s'ennuient, Machin a une brillante idée ! Mais sitôt venue, sitôt repartie. Truffe et Machin partent alors à sa recherche. Filet en patte, les voilà courant après une luciole. Une fois capturée, rien n'y fait : Machin ne retrouve pas sa brillante idée.
    Truffe lui propose d'ingérer la brillante bestiole, on ne sait jamais ! Machin prend son courage à deux mains et s'exécute...
    Deux autres aventures composent ce livre, où l'on suivra les deux compères tentant d'attraper leurs ombres, mais également cherchant de nouvelles dents pour remplacer leurs incisives récemment tombées...

  • Le petit ours doit apporter un gateau au voisin, seulement voilà, sur le chemin, il y a ce joli Papillon... Et beaucoup d'animaux très gourmands.
    Un livre pour ces drôles d'individus qui sont tout petits.

  • Au royaume de Trop, le roi gros et la reine maigre désespèrent. Leur union leur a donné six filles, toutes plus laides les unes que les autres et impossibles à marier. Sans descendant digne de ce nom, et mâle de préférence, il se pourrait bien que le royaume de Trop s'achève. En dernier recours, ils convoquent alors les cieux qui, sous la forme d'une voix mystérieuse, exaucent leur souhait d'avoir enfin un prince à leur image. Naissent alors Barnabé et Barnaba, les jumeaux disparates, l'un grand maigre aigri, et l'autre petit gros glouton. Mais ce cadeau de la providence n'apporte qu'un bonheur de courte durée, puisque qu'une lutte sanglante au sein du couple royal s'engage, appuyée par leurs seconds assoiffés de pouvoir, le chambellan et le prélat, afin de savoir lequel des deux jumeaux disparates succèdera au trône.

  • Margot est ronde.
    D'ailleurs, dans sa famille, tout le monde est gros, bon vivant et heureux. Seulement Margot en a assez qu'à l'école on la traite de boudin ou de mammouth. A un spectacle de danse, Margot découvre qu'un corps un peu rond peut aussi être gracieux, que danser donne des ailes, permet de se sentir fort et beau. Margot s'inscrit à un cours de danse africaine. Un texte sensible, joli contre-pied au diktat de la minceur !

  • Un joli coffret livre + doudou, édité en partenariat avec Moulin Roty. L'album : Ce matin, Sylvain le lapin et ses amis de La Grande Famille s'affairent au pied du Grand Chêne. C'est la veille de Noël et ça sent bon comme une journée qui commence bien... Seule Camille la tortue a le coeur triste, de l'autre côté de la rivière, car elle craint que tous oublient son anniversaire. Le doudou : Sylvain le lapin, héros de La Grande Famille et de l'histoire, fabriqué et habillé par Moulin Roty, est un véritable doudou d'enfant, doux et attachant.

  • Un formidable calendrier de l'avent pop up à déplier, pour attendre Noël en compagnie de la Grande Famille de Moulin Roty.
    Dans un décor de forêt enneigée, Sylvain le lapin, Nini la souris, Jeanne la cane et tous leurs amis préparent Noël. Un petit monde charmant, fourmillant d'animaux, d'objets et de lumières de Noël, qui enchantera parents et enfants.
    Au sol, 25 flaps à soulever, 25 stickers repositionnables à découvrir, comme autant de surprises à coller un peu partout pour patienter avant l'arrivée du Père Noël...

  • Après des années de célibat consacrées à l'étude, le professeur pileux tombe éperdument amoureux d'une belle au charme incertain.
    Elle acceptera de l'épouser à une condition... Après "Une araignée des tagliatelles et au lit", avec ce nouvel album, Camille Jourdy nous révèle une autre facette de son talent. Une comptine coquine aux airs faussement naïfs.

  • Derrière l'intrigue, le portrait psychologique de trois solitaires : Vincent qui envisage enfin à trente ans de couper le cordon ombilical, Rosalie Blum qui ne cesse de noyer un passé noir et douloureux dans le whisky, et Aude qui se laisse aller aux hasards de la vie. Cette rencontre les aidera-t-elle à vaincre leurs démons ? Dans cette trilogie, Camille Jourdy suit ses trois héros avec une ironique tendresse.

    Tome 3
    Après plusieurs semaines de filature, Aude et Rosalie se sont attachées à Vincent et n'ont plus qu'une envie : le rencontrer. Mais avant, Rosalie décide de le taquiner un
    peu : Elle s'immisce dans la vie de Vincent comme par hasard. Vincent panique au grand bonheur des deux femmes.
    Elles finissent par tout lui révèler. Les trois personnages se revoient et petit à petit, de cette rencontre incongrue naît une forte amitié.
    Vincent coupera-t-il le cordon ? Quel passé noir et douloureux Rosalie noie-t-elle dans le whisky ? Aude passera-t-elle Noël en famille
    Ces trois personnages se laissont-ils aller aux hasard de la vie.

  • Troisième titre de cette collection d'imagiers " à raconter ", construits comme des petites histoires randonnées, mêlant plaisir de lecture et plaisir d'identification.
    Ce titre est consacré aux animaux de la forêt : renards, écureuils, hibou, cerfs, loups..., entraînés tour à tour par les trois amis, Louise, Arthur et Lison, dans une grande partie de cache-cache.
    Au total, une dizaine d'animaux, traités de façon naturaliste, sont ici délicatement mis en scène et nommés. Leur nom est chaque fois mis en avant dans le petit texte dialogué.

  • Quatrième titre de cette collection d'imagiers " à raconter ", construits comme des petites histoires randonnées, mêlant plaisir de lecture et plaisir d'identification.
    Ce titre est consacré aux animaux de la banquise : rennes, ours polaires, manchots, baleines..., appelés tour à tour à la rescousse par les trois amis, Louise, Arthur et Lison, pour retrouver leur ballon perdu.
    Au total, une dizaine d'animaux, traités de façon naturaliste, sont ici délicatement mis en scène et nommés. Leur nom est chaque fois mis en avant dans le petit texte dialogué.

  • Une nouvelle collection d'imagiers « à raconter », construits comme des petites histoires randonnées.
    Dans ces imagiers, Louise, Arthur et Lison, trois amis formidablement croqués et expressifs, invitent les tout jeunes lecteurs à les suivre dans leurs jeux et leurs aventures, à la découverte du monde.
    Les illustrations, détaillées et délicates, donnent aux enfants des repères réalistes et précis pour l'observation et l'identification des objets ou des animaux.
    Le premier titre de la collection est consacré aux animaux de la ferme, canards, vaches, cochons. invités tour à tour par les trois amis à rejoindre une grande ronde un peu désordonnée mais très amusante.
    Au total, une dizaine d'animaux, traités de façon naturaliste, sont ici mis en scène et nommés. Leur nom est chaque fois mis en avant dans le petit texte dialogué.

  • Une nouvelle collection d'imagiers « à raconter », construits comme des petites histoires randonnées.
    Dans ces imagiers, Louise, Arthur et Lison, trois amis formidablement croqués et expressifs, invitent les tout jeunes lecteurs à les suivre dans leurs jeux et leurs aventures, à la découverte du monde.
    Les illustrations, détaillées et délicates, donnent aux enfants des repères réalistes et précis pour l'observation et l'identification des objets ou des animaux.
    Le deuxième titre de la collection est consacré aux animaux de la savane, lions, girafes, éléphants. entraînés l'un après l'autre par les trois amis dans une course folle jusqu'au grand baobab.
    Au total, une dizaine d'animaux, traités de façon naturaliste, sont ici mis en scène et nommés. Leur nom est chaque fois mis en avant dans le petit texte dialogué

  • Un roi et une reine qui s'aimaient très fort et accueillirent avec émotion la naissance de leur petit garçon. Ce prince chéri grandit, avec tout pour plaire : plutôt joli, plutôt intelligent et même plutôt poli ! Mais il fallut se rendre à l'évidence que quelque chose clochait dès qu'il ouvrait la bouche : il transformait tous les 's' en 'ch' !Qu'à cela ne tienne ! Ses parents décidèrent de faire de ce petit défaut une règle. Nécessité fait loi ! Aussi, tous ceux qui ne diraient pas 'ch' à la place de 's' seraient punis sur-le-champ ! Ignorant de sa différenche, tout allait bien pour le jeune prinche, juchqu'au jour où il tomba amoureux d'une princhèche étrangère qui ne savait pas prononcer les 'ch'.Une jolie histoire sur l'acceptation de la différence, mise en lumière par le dessin élégant et doucement rétro de Camille Jourdy, une jeune illustratrice qui a obtenu le Prix Révélation à Angoulême en 2010 pour sa bande dessinée Rosalie Blum.

empty