Filtrer
hanni munzer
-
Anne-Marie, Laurenz et leurs deux filles Kathi et Franzi, vivent des jours heureux dans la ferme familiale, non loin de la frontière polonaise. Mais le national-socialisme gagne du terrain et s'apprête à chambouler leur existence... Des années 1920 au début de la Seconde Guerre mondiale, la montée du nazisme vue par une famille habitant un village non loin de la frontière polonaise. Par Hanni Münzer, l'autrice du best-seller Au nom de ma mère.
Une famille allemande face à la montée du nazisme.
Allemagne, fin des années 1920. Laurenz et Anne-Marie Sadler vivent heureux dans une ferme proche de la frontière polonaise, aux côtés de leurs filles Kathi et Franzi.
Mais le national-socialisme gagne du terrain. Au village, le climat se tend, entre partisans et opposants du parti hitlérien, ces derniers préférant taire leurs convictions.
Jusqu'au jour où Kathi, à 15 ans, remporte un concours national de mathématiques et attire sur elle l'attention de Berlin, où les dignitaires nazis lui demandent de se rendre pour un programme de recherche.
Anne-Marie s'y oppose, déclenchant une série d'événements qui bouleverseront le destin de la famille Sadler... -
La suite de La Nostalgie des sentiments, " une saga captivante " (Wienerin). Par l'autrice du best-seller Au nom de ma mère.
Mai 1945. Les armes se sont en fin tues en Europe. Mais Kathi Sadler, jeune génie des mathématiques, ne connaît pas la paix, pas plus qu'elle ne peut librement quitter Berlin pour rentrer chez elle.
Considérée comme une prise de guerre par les Soviétiques, elle est envoyée à Moscou. De fait, les dirigeants russes souhaitent mettre ses talents de scienti que au service de leur nouveau programme de conquête spatiale.
Alors que le Rideau de fer scinde désormais le continent, Kathi devra se battre pour reconquérir sa liberté. Avec le désir de bientôt retrouver ceux qu'elle aime...
Après La Nostalgie des sentiments, Hanni Münzer poursuit l'histoire de Kathi, inspirée de celle de sa grand-mère. Un roman qui se veut " un hommage à tous ceux qui ont bravé des temps de barbarie, tout en conservant leur humanité ". -
Jusqu'où une mère peut-elle aller pour sauver sa fille ?
Étudiante à Seattle, Felicity reçoit un appel : Martha, sa mère, a disparu... Felicity la retrouve à Rome, où Martha s'est enfuie avec des archives familiales.
Martha a en effet découvert une longue lettre écrite par sa propre mère, Deborah, fille d'une diva qui connut son heure de gloire aux débuts du IIIe Reich. Une lettre qui va plonger Felicity dans une quête douloureuse.
Alternant passé et présent, ce roman mêle amour et trahison, colère et culpabilité, péché et expiation, autour d'un secret de famille courant sur quatre générations.
-
Qui est la véritable Marlene ? Résistante ou collabo ?
Munich, juillet 1944. L'une des femmes les plus recherchées du IIIe Reich se tient face à la maison bombardée de Deborah et de son frère, qu'elle croit enfouis sous les décombres. Si elle était arrivée la veille, Marlene aurait pu les sauver.
Mais qui est au juste cette femme ? La veuve d'un notable connu pour ses sympathies nazies ? Une actrice en devenir ? Une résistante ?
Marlene va devoir prendre l'une des décisions les plus difficiles de sa vie : épargner la vie de millions de personnes... ou sacrifier l'homme qu'elle aime.
Dans le sillage d'Au nom de ma mère, ce roman s'attache au destin d'une femme, courageuse et déterminée, confrontée aux soubresauts de l'Histoire.
-
Bien que la Seconde Guerre mondiale ait pris fin, Kathi Sadler, génie des mathématiques, n'a pas retrouvé la liberté. Capturée par les Soviétiques, la jeune femme est envoyée à Moscou où son don sera utilisé dans le développement d'un programme spatial d'envergure... Kathi va devoir se battre pour sa liberté et celle des siens.
Après La Nostalgie des sentiments , le destin d'une jeune femme prise dans la tourmente de l'Histoire.
Mai 1945. La guerre est enfin terminée. Mais Kathi Sadler ne connaît pas la paix, pas plus qu'elle n'a la liberté d'aller retrouver les siens en Silésie.
Considérée comme une prise de guerre majeure par les Soviétiques, la jeune femme est envoyée à Moscou. Là, les dirigeants russes souhaitent exploiter son don pour les mathématiques au service de leur nouveau programme de conquête spatiale.
Alors que le Rideau de fer sépare l'Europe de l'Est et l'Europe de l'Ouest, Kathi va devoir se battre pour sa liberté et celle des siens. Avec pour horizon, l'espoir de retrouver sa famille et son grand amour...
Après La Nostalgie des sentiments , Hanni Münzer poursuit l'histoire romanesque de la famille Sadler prise dans les tourments de l'Histoire.