kwong kuen shan
-
Les chats et la petite fille
Kwong kuen Shan
- Pocket Documents Et Essais
- 16 Novembre 2023
- 9782266330466
Née à Hong-Kong, Kwong Kuen-Shan nous invite à la découverte de son enfance au travers de 40 aquarelles originales et colorées et de courtes histoires émaillées de réflexions pleines de sagesse orientale.
" Il est tout à fait exceptionnel de tomber amoureuse non d'un mais de deux chats, pour la grande phobique de ces animaux que j'étais. Qui eût cru que ces deux félins auraient une telle influence sur ma vie ? Dans cet album empli de souvenirs d'enfance, j'ai rassemblé quarante aquarelles originales, assorties de paroles de sagesse. " -
RÉUSSITE ET RENOMMÉE SONT COMME ROSÉE DU MATIN.
RICHESSE ET HONNEUR NE SONT QUE NUÉES PASSAGÈRES.
LA VIE N'EST QU'UN RÊVE QUE NOUS TRAVERSONS TOUS.
ON NE SE SENT CHEZ SOI QUE LÀ OÙ NOUS ATTENDENT PAIX ET RÉCONFORT.
Poème chinois Le chat ne possède rien et n'est la propriété de personne. Il vaque à ses occupations, agit à sa guise et vit dans l'instant. À n'en pas douter, ce sont les qualités d'un philosophe.
Kwong Kuen Shan a peaufiné 40 aquarelles, et nous invite à une rencontre entre ses chats et Confucius, Mencius, Lao Tseu ou encore Tchong Tseu, rythmant sa ballade de citations de classiques chinois, de maximes et de poèmes de la dynastie Tang ou d'enseignements de la tradition zen. -
« Une personne large d'esprit trouve ses aises même dans un endroit exigu. » Proverbe chinois.
Détachés, indépendants, élégants, philosophes sûrement, et si les chats, mieux que quiconque, nous ouvraient la voie du zen ?
Kwong Kuen Shan, artiste chinoise, présente ici quarante de ses plus belles aquarelles, associées à des proverbes chinois, des enseignements de la tradition zen, ainsi que des citations de Confucius.
-
Les 8 bonheurs du chat
Kwong kuen Shan
- Pocket Documents Et Essais
- 19 Novembre 2020
- 9782266307475
On la connaissait peintre : ses recueils d'aquarelles félines, du Chat zen aux Quatre Saisons du chat, agrémentées de pensées issues de la sagesse orientale, ont fait le tour du monde.
On l'a découverte écrivaine grâce à un texte touchant, Le Chat qui m'aimait, mettant en scène Healey, le chat qui lui a fait aimer les chats.
Kwong Kuen-Shan dévoile dans ce récit combien les chats, dans leur grande sagesse, l'ont aidée dans sa vie de femme et de créatrice.
Illustré d'aquarelles originales, ce récit est une ode à ces félins, desquels nous avons chaque jour tant à apprendre.
Tous les grands ouvrages de Kwong Kuen-Shan sont chez Pocket.
-
Les quatre saisons du chat
Kwong kuen Shan
- Pocket Documents Et Essais
- 14 Novembre 2019
- 9782266296571
Le Tao signifie le Chemin, le sens que prend notre voyage, de son commencement à sa fin. C'est notre quête de vérité, notre capacité à vivre en harmonie avec les êtres vivants qui nous entourent.
Or, qui mieux que le chat pour incarner le Tao ? Les chats savent ce qui est essentiel et ignorent toute règle qui entraverait leur liberté. Ils ne possèdent rien, se contentent de ce que la nature leur offre et ne vivent que pour l'instant présent.
Kwong Kuen Shan aime à s'entourer d'eux, et à les dessiner dans des aquarelles aux lignes douces et épurées, agrémentées de sceaux chinois et associées à des maximes issues de la philosophie du Tao. Une invitation à la méditation en compagnie de nos amis les chats.
Tous les grands textes de KWONG KUEN SHAN sont chez Pocket.
-
Le chat à l'orchidée
Kwong kuen Shan
- Pocket Documents Et Essais
- 3 Novembre 2016
- 9782266271998
« Essaye de trouver dans ta vie quotidienne.
Des moments de tranquillité voués à la réflexion.
Cela aide à tenir à distance.
La perplexité du monde ».
Précepte chinois.
Ode à la vie et à la nature, cet album nous invite à la méditation.
Associant des aquarelles aux lignes douces et épurées à des maximes et citations issues de la culture chinoise, ce livre illustré par Kwong Kuen Shan offre le plus apaisant des voyages et combine l'art et la pensée orientale.
On y croise des chats lovés près de pivoines, ou prenant un bain de soleil sous des orchidées.
Le temps s'est arrêté pour mieux admirer ces paysages gorgés de vie, et s'adonner à une douce rêverie.
-
Le chat qui m'aimait
Kwong kuen Shan
- Pocket Documents Et Essais
- 8 Novembre 2018
- 9782266286701
Quand Kwong Kuen Shan s'installe au pays de Galles, elle se sent isolée et malheureuse. Son seul compagnon ? Healey, le chat de leurs voisins qui viennent de déménager.
Healey a en effet décidé de faire le chemin inverse afin de retrouver la colline galloise où il a grandi. Et il se met en tête d'apprivoiser Kuen Shan...
Pour la première fois, Kwong Kuen Shan dévoile l'étonnante histoire de sa passion pour les chats - elle qui en avait une peur panique !
Agrémenté d'aquarelles originales, ce récit est une ode à nos amis à moustache - l'histoire d'une anxiété vaincue et d'un amour désormais sans limite.
-
Chats du Tao ; 10 aquarelles prêtes à encadrer
Kwong Kuen shan
- Villeroi Conti
- Decor Express
- 2 Novembre 2016
- 9791096531004
10 reproductions originales d'aquarelles d'un artiste avec leur marie-louise prêtes à être encadrées.