Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Iikki
24 produits trouvés
-
-
-
-
"J'ai choisi la photographie naturellement. C'est sûrement le résultat d'une double éducation : séparée entre l'Egypte et la France, j'ai appris à considérer les images à la fois comme des souvenirs et des objets qui me permettaient d'être transportée dans des lieux où je ne pouvais rester qu'un instant, mais aussi comme des documents historiques. Les rencontres et mon voyage m'ont donné l'envie de voir l'Histoire en marche, de la vivre à travers mon appareil photo, et surtout de ne pas l'oublier. C'est pourquoi, je me suis rendu en Turquie dans les camps de réfugiés syriens, puis en Syrie, réalisant ainsi mon premier reportage. Mon enfance m'a permis d'acquérir la faculté de bouger, de ne pas me limiter aux frontières de mon village ou des villes de ma région. C'est donc tout naturellement que j'ai pris le chemin du reportage. Ces conditions et les rencontres engendrées m'ont satisfait dans le besoin de répondre à mes questions personnelles. Tous les moyens à mettre en oeuvre pour photographier un être humain dans une situation difficile (douleur, perte, guerre, pauvreté, souffrance) résultent d'un désir profond et travaillent sur une capacité d'adaptation personnelle. Il n'en demeure pas moins que l'essence de notre travail doit avant tout être centrée sur le sujet. Les résultats, aujourd'hui, de l'image sur la scène internationale me laissent dubitatif, mais je pense que ces photographies, bien qu'elles risquent malheureusement de ne rien changer à la situation, nous aideront à ne pas oublier. J'ai continué à réaliser des reportages photographiques durant ces dernières années en République Centrafricaine, au Liban, en Jordanie, en Syrie, au Congo RDC, au Donbass et bien d'autres, ainsi que des sauvetages de migrants en Méditerranée. Ses travaux photographiques ont été publiés entre autres dans : Paris Match, Der Spiegel, Sunday Times magazine, Time Lightbox, VSD, Le Monde, le Figaro Magazine, Polka, Le Point Libération, LFI Leica international. "(www.edouardelias.net)
-
-
-
-
Gaël Bonnefon est diplômé avec grande distinction de l'Ecole des Beaux-Arts de Toulouse (Isdat) en 2008. Il a exposé à la Villa Pérochon, à l'Eté photographique de Lectoure, au 104 à Paris lors de Jeune Création 2012, aux Rencontres Internationales de la Photographie d 'Arles et à PhotoEspaña, au Musée des Abattoirs de Toulouse en 2014, à la Galerie du Château d'Eau en 2012 et 2019 et à la Vitrine du Frac Île-de-France en 2020. Son travail fait partie des collections du Frac Midi -Pyrénées, Galerie Château d'Eau, Kulturamt à Düsseldorf et Musée Kiyosato au Japon ; il a participé aux projets Temps Zero Berlin, Braga, Rome, Bucarest, Groningen et Thessalonique. Il a également obtenu des résidences d'artiste en Allemagne, en France et en Israël. Son premier livre Elegy for the Mundane est paru aux éditions La Main Donne en 2019. Il poursuit son parcours intime et dense et présente sa deuxième édition, Même Soleil avec des oeuvres photographiques de 2009 à 2021. (www.gaelbonnefon.org) « D'abord brutale et déclinante, la substance de la photographie de Gaël Bonnefon est comme un regard qui craint de s'éteindre un jour et qui cherche toujours à renaître. En photographie comme en amour, recul et désir, tension et servitude, répétition, errance et repos, fuite et poursuite. Ici la photographie se laisse traverser par des éclairs de vie, des forces renouvelées, des échos de bienveillance lointaines et de joies perdues. Elle chante en silence, amante de mille visages d'où le fil d'un seul et unique même image naît, suivie sans relâche, des cimes enneigées de l'enfance aux mondes perdus du présent. » (Michaël Soyez)
-
-
-
Cet album est le résultat d'un dialogue entre la photographe australienne Sophie Gabrielle et le musicien Seabuckthorn (alias Andy Cartwright) initié par Iikki entre Juin 2019 et Février 2020. Sophie Gabrielle est une photographe et conservatrice contemporaine basée à Melbourne qui travaille à la fois sur des supports analogiques et numériques. Diplômée du Photography Studies College de Melbourne en 2015, elle a été l'une des finalistes des Lensculture Art Awards en 2018, puis lauréate du Foam Talent en 2019. Son travail a été exposé en Australie, en Malaisie, à New York et au Royaume-Uni. À travers sa pratique des beaux-arts, Sophie a canalisé son intérêt pour la mythologie, le spiritisme et la psychologie pour créer des oeuvres poétiques qui reflètent notre sentiment de soi, notre lieu et l'ambiguïté de la mémoire. Ses oeuvres sont une exploration du monde de l'invisible, à travers l'optique, les interactions chimiques et les processus d'investigation utilisés pour photographier quelque chose d'invisible à l'oeil nu. (www.sophiegabriellephoto.com).
-
-
-
-
Le projet d'édition IIKKI est axé sur un dialogue entre un artiste visuel et un artiste sonore et fonctionne comme une série avec 3 publications par an. Chaque publication se compose d'un beau-livre d'art et d'un disque (vinyle et/ou Cd) et peut fonctionner indépendamment ou ensemble. Cette Neuvième publication est axée sur les travaux plastiques et photographiques de la photographe Espagnole Nieves Mingueza. Entre collages, photographies, une oeuvre intemporelle et hors frontières. C'est son premier beau-livre édité.
Ce livre résulte d'un dialogue entre la photographe Espagnole, Nieves Mingueza et les musicien/compositeur The Humble Bee (Anglais) et Offthesky (Américain), utilisant des techniques audios ayant du grain, de a texture notamment avec des reel to reel (enregistreurs à bandes).
Le beau-livre d'art est édité à 5300 exemplaires numérotés et tamponnés à la main, embossage et vernis sélectif, le vinyle est édité à 300 exemplaires numérotés à la main avec vernis sélectif et le Cd est édité à 200 exemplaires numérotés à la main avec vernis sélectif. -
Le projet d'édition IIKKI est axé sur un dialogue entre un artiste visuel et un artiste sonore et fonctionne comme une série avec 3 publications par an. Chaque publication se compose d'un beaux-livre d'art et d'un vinyl et peuvent fonctionner indépendamment ou ensemble. IIKKI présente pour la sortie de sa seconde édition de Janvier 2017 les travaux du photographe d'architecture Allemand Matthias Heiderich. Ce livre résulte d'un dialogue entre Matthias Heiderich et du musicien, compositeur et batteur Andrea Belfi, édité à 500 exemplaires pour le beaux-livre d'art et 500 vinyls pour la partie sonore.
-
-
-
-
-
-
-
-