Deux Degres

  • Bordeaux Safari

    Collectif

    Fruit des amours interdites entre un guide touristique et un Livre dont vous êtes le héros pour partir à la rencontre de Bordeaux, de ses ambiances et du quotidien de ses autochtones. Bons plans et adresses incontournables proposées comme un jeu qui permet d'inventer son itinéraire.

  • Guide-jouable, fruit des amours interdites entre un livre sur le management et un "livre dont vous êtes les héros", pour savoir si vous êtes fait pour le monde du travail.

  • Nantes Safari est le guide ­jouable qui te permettra de découvrir « la ville le plus agréable de l'ouest » en inventant ton itinéraire en fonction de l'heure, ta localisation, tes envies et tes humeurs. Tu pourras ainsi arpenter la ville de manière toujours inédite parmi 130 récits et anecdotes. Nantes Safari, c'est aussi un beau livre, drôle et rempli d'informations, qui raconte la ville telle qu'elle est, avec ses bons et ses mauvais côtés. 104 pages d'affection et de fierté territoriale !

  • Sainté Safari est un guide-jouable, fruit des amours interdites entre un guide et un « livre dont vous êtes le héros », qui permet d'improviser son périple dans la ville. Avec l'ambition de renouveler l'exercice du city-guide, il plonge le lecteur au plus près des habitudes et de la faune locales, grâce à l'anecdote et au récit-fiction. 150 situations permettent d'inventer son itinéraire en fonction de l'heure de la journée, de sa localisation, de son humeur et d'éventuelles péripéties. Conçu pour une prise en main rapide, il s'adresse aussi bien aux touristes, qu'aux néo-Stéphanois et aux Stéphanois.

  • Le Méga Grand Bordeaux raconte l'avenir possible d'une métropole et de ses alentours en 2050. Faut-il construire un deuxième étage sur la rocade ? Doit-on construire une ville nouvelle au milieu des pins ? Le Méga Grand Bordeaux vous aidera à répondre aux questions que l'on se pose lorsque l'on veut déménager et qu'on cherche la destination idéale. Êtes-vous prêt(e) à tout pour un appartement de 11,5 m2 dans le centre-ville ou une simple cabane au fond des bois vous suffit ? Le Méga Grand Bordeaux, c'est aussi l'histoire d'un grand projet d'aménagement au sein d'une collectivité territoriale. Et ça... c'est de l'aventure ! On y retrouve un nouveau Maire ambitieux, des habitants aux aspirations nombreuses et parfois contradictoires. Au milieu de tout ça, Gilles, notre héros fonctionnaire va devoir trouver la voie idéale pour l'avenir de tous. Ses années de kendo l'aideront-ils à surmonter ce défi ?

  • Grenoble Safari est un guide-jouable qui permet de découvrir Grenoble en inventant son itinéraire en fonction de l'heure, de sa localisation, de ses envies et son humeur. À travers 120 situations, anecdotes et épisodes extraordinaires, Grenoble Safari invite à une aventure sans cesse renouvelée à travers la capitale des Alpes. Les visiteurs pourront dépasser (ou confirmer) leurs idées préconçues sur la ville et les Grenoblois(es) pourront la redécouvrir, s'amuser (y compris d'eux-mêmes) et, qui sait, en devenir les meilleurs ambassadeurs.

  • Brest Safari est un guide-jouable, fruit des amours interdites entre un guide et un « livre dont vous êtes le héros », qui permet d'improviser son périple dans la ville. Avec l'ambition de renouveler l'exercice du city-guide, il plonge le lecteur au plus près des habitudes et de la faune locales, grâce à l'anecdote et au récit-fiction. 150 situations permettent d'inventer son itinéraire en fonction de l'heure de la journée, de sa localisation, de son humeur et d'éventuelles péripéties. Conçu pour une prise en main rapide, il s'adresse aussi bien aux touristes, qu'aux néo-Brestois et aux Brestois.

  • Le Petit Paris a reçu le Grand Prix du livre d'architecture. C'est un livre d'anticipation racontant la réduction volontaire de l'agglomération parisienne des années 2010 aux années 2050. C'est un ouvrage destiné aux professionnels de l'aménagement mais également au grand public, dans lequel les auteurs proposent un regard critique sur les manières d'aménager les espaces urbains aujourd'hui. Cet urbanisme destructif donne l'occasion aux auteurs d'exposer leur vision de la ville, moins coincée, plus humaine, pour le meilleur et pour le pire. Au delà de la question urbaine, Le Petit Paris est une belle référence de second degré et de raisonnement par l'absurde pour observer certaines évolutions de la société, s'amuser et, au passage, apprendre des choses diverses et variées.

  • Bordeaux safari est un guide-jouable qui a l'ambition de renouveler le guide de poche, en plongeant le lecteur au plus près des habitudes de ceux qui vivent à Bordeaux grâce au récit-fiction. L'ambiance safari, à la découverte de la faune et des habitudes locales, est enrichie par des illustrations et des plans de ville inédits. Le lecteur est plongé au coeur de plusieurs situations qui lui donnent envie de découvrir un lieu. Il est alors invité à effectuer un choix qui va le conduire vers une nouvelle page et continuer ainsi son périple dans la ville. Conçu pour une prise en main rapide, le guide est fait pour les Bordelais qui aiment leur ville et les néo-Bordelais qui veulent comprendre la capitale girondine. Ils pourront laisser fièrement ce beau livre trôner sur leur table basse pour impressionner leurs invités. C'est le cadeau original pour tous les amoureux de Bordeaux.

  • Plongée au plus près des habitudes de la faune locale grâce à l'anecdote et au récit-fiction, ce guide donnera les clés du Médoc et fera (re)découvrir 200 adresses indispensables. Découverte du Médoc avec enthousiasme, tendresse, mauvaise foi et surtout beaucoup d'humour. Conçu pour une prise en main rapide, il s'adresse aussi bien aux touristes, qu'aux médocains.

empty