• Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.
    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !
    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine chez lui pour toi !

    Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Repas de famille : cuisiner à la maison avec Ferran Adrià Nouv.

    Une nouvelle édition du célèbre livre de Ferran Adrià, avec uniquement des recettes réalisables chez soi, publiée à l'occasion du 10e anniversaire de sa sortie.

    Que mange Ferran Adrià au dîner - et comment nourrissait-il sa brigade dans son légendaire restaurant elBulli, au nord de Barcelone ?
    Repas de famille propose 31 menus créés par et pour le chef et son équipe - des recettes qui, chaque soir, donnaient à tous l'énergie nécessaire pour assurer le service. Il s'agit du premier - et unique - livre de recettes de tous les jours imaginé par le chef le plus influent au monde, enrichi pour cette nouvelle édition d'une préface rédigée par Ferran Adrià lui-même.

  • Juan Arbelaez : à table en 20 minutes chrono Nouv.

    Cuisiner de bons petits plats en 20 minutes, rien de plus simple avec Juan.

    Salades, pasta, tapas, croques, plats réconfortants, desserts, découvrez 80 recettes qui vont vous épater !

  • Dans les assiettes servies au sein du restaurant londonien de Yotam Ottolenghi, NOPI, les feuilles de bananier rencontrent les graines de grenade, l'anis étoilé se marie avec le sumac et le miso s'associe à la mélasse. Retrouvez toutes ces saveurs dans ce receuil de 120 nouvelles recettes élaborées pour le restaurant et adaptées pour pouvoir être réalisées par tous.

    Après le succès de Simple et de Jérusalem , Ottolenghi entreprend un nouveau voyage qui le conduit du Moyen-Orient à l'Extrême-Orient. Accompagné de Ramael Scully, le chef du restaurant, qui apporte sa touche personnelle à de nombreux plats, il vous fait partager sa cuisine généreuse et inspirante. Une aventure fabuleuse, pleine de saveurs audacieuses et de surprises étonnantes.

  • Une jolie balade culinaire au fil des saisons et à travers l'Italie, en compagnie d'un grand chef.

  • Chez moi

    Hélène Darroze

    Pour la première fois, Hélène Darroze nous offre ici des recettes conçues, réalisées et photographiées par elle, chez elle, avec ses deux filles.
    Une intimité que l'on retrouve en filigrane à travers la nappe à carreaux de sa grand-mère, ses photos personnelles, ses astuces et ses secrets, ainsi que dans les fameux plats de son Sud-Ouest natal.
    Une sorte de retour aux sources où l'on cuisine de bons produits, avec tendresse et passion, pour ceux qu'on aime : les meilleurs ingrédients pour réaliser des recettes spontanées, généreuses, authentiques et irrésistibles !

    Vous trouverez ici plus de 50 recettes parmi lesquelles : la « Soupe de potiron confit au miel », le « Gâteau de pommes de terre et d'andouille béarnaise », la « Tarte tatin aux endives et au cumin », le « Risotto aux cèpes », le « Merlu de Saint-Jean-de-Luz sauce Ttoro », le « Gigot d'agneau de lait des Pyrénées rôti à l'ail », la « Blanquette de veau », la « Saucisse de Toulouse à la moutarde », le « Cake au citron », la « Tarte aux pommes grand-mère », le « Gâteau coulant au chocolat », etc.

  • Fait maison par Cyril Lignac T.4 Nouv.

    Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien.
    Un saumon gravlax, un hachis Parmentier, des poireaux vinaigrette curry et yaourt acidulé ou encore un cake à la vanille, un citron soufflé ou un fondant au chocolat...
    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Le vert profond du cardon, l'orange éclatant de la carotte, le violet soyeux de l'aubergine... et que dire de la betterave, qui s'apprête tour à tour de jaune vif ou de rose intense ? Au gré des saisons, ils teintent les étals de nos marchés et nos assiettes de mille couleurs : les légumes, délectable supplément de saveurs, sont avant tout un supplément d'âme. Bienvenue dans l'univers du végétal. Ce livre est une ode aux richesses et aux vertus des légumes. Régis Marcon, chef pédagogue, nous enseigne comment préparer, cuire et accommoder ces merveilleux produits de la terre. Des légumes quotidiens aux plus exotiques, leur délicatesse offre des goûts multiples, parfois étonnants, qui permettent aussi de mettre en valeur le terroir. Des plus simples aux plus élaborées, les 110 recettes proposées par le chef jouent sur toute la richesse d'une gamme potagère et savoureuse : Artichaut poivrade au coulis de fruit de la Passion ; Pâté en croûte de légumes ; Salade tiède de vitelottes et truite fumée ; Gratin aux deux patates douces ; Tarte tatin d'endives ; Glace aux asperges et à la cistre...

  • Paru en 2005, ce titre trouve une nouvelle actualité après le confinement et avec l'engouement du batchcooking, dans une optimisation optimale des ingrédients que l'on a chez soi.
    Pâtes à tartes surgelée, légumes prédécoupés, riz « minute », etc.
    Des astuces pour : faire ses courses, remplir ses placards et son congélateur, pour disposer toute l'année de « presque fait » à portée de main.
    Plus de 140 recettes.

  • J'ai décidé de partager avec vous 200 recettes pour tous les jours qui me ressemblent, faciles à réaliser chez vous. Certaines sont ancrées dans le terroir et la tradition, d'autres sont plus modernes et contemporaines, dans l'air du temps. Elles portent toutes ma griffe : mon amour de la bonne cuisine simple pour tous les jours et celle des jours de fête. Vous y retrouverez aussi mes petites astuces personnelles.

    Dans ce livre, vous trouverez tout d'abord une sélection de recettes conviviales et innovantes pour cuisiner sur le pouce et préparer un apéro entre amis sans perdre des heures en cuisine. Le chapitre Cuisine fraîcheur vous livre ensuite des recettes bien-être, légères et gourmandes, qui vous permettront de vous régaler en finesse. Puis, dans Cuisine express, profitez de recettes rapides, faciles et originales pour cuisiner vite et bon au quotidien sans banalité. Vous découvrirez enfin des desserts gourmands, des plus traditionnels aux plus audacieux, pour vous faire plaisir sans difficulté.

  • Feuilles frisées, pois croquants, tomates rayées, agrumes parfumés : le monde végétal murmure des notes délicates et infinies à l'oreille d'un chef. Attaché à la richesse des terroirs, William Ledeuil revient à l'origine des saveurs : la qualité et la diversité des produits. Il explore les familles végétales, pour découvrir ce que les choux et les courges chatoyantes, les asperges et de précieuses baies ont à nous offrir. Une petite épicerie et un répertoire de recettes de base (bouillons, pistous, currys, vinaigres...) précèdent 70 recettes classées par types de cuisson (cru, braisé, rôti, mijoté...). Radis de couleur marinés, vinaigrette pamplemousse-miel-vanille ; Ravioles de chou-rave, fenouil, pomme, feta ; Cèpes rôtis, radicchio au vinaigre de shiso ; Curry vert de cresson, cédrat ; Bouillon de châtaigne ; Fleurs de courgettes farcies, condiment tomate épicé...

    Le Végétal par William Ledeuil, c'est une cuisine qui exprime tout à la fois la majesté et la simplicité des légumes, herbes ou agrumes, avec la complicité du photographe Louis Laurent Grandadam et de l'auteure Chae Rin Vincent.

  • « Le plaisir de la table est la sensation réfléchie, qui naît des diverses circonstances de faits, de lieux, de choses et de personnes qui accompagnent le repas » disait Jean-Anthelme Brillat-Savarin, considéré comme l'inventeur du discours gastronomique.

    À la table des présidents célèbre les plaisirs liés au repas, tant il est vrai que la gastronomie participe pleinement aux relations des présidents avec leurs invités. Ce bel ouvrage nous invite à un festin d'histoires et de mots et chaque menu, contextualisé, modernisé, nous donne le désir d'aller plus avant dans la découverte de ce que sont les réceptions au palais présidentiel.

    Guillaume Gomez raconte cette épopée avec sensibilité et suggère, pour chaque menu, sa propre interprétation d'un plat par des recettes plus personnelles. Comprendre ce qu'a souhaité proposé le chef le jour de la réception, apprivoiser le menu, s'imaginer à son tour en cuisine, et puis... réinventer. Guillaume Gomez se dévoile et l'acte devient création, sans ruse, ni artifice, mais avec plaisir et gourmandise. Il propose ainsi dans ce livre une cinquantaine de nouvelles recettes concoctées et commentées par ses soins.

  • Pendant cette période de confinement, les grands chefs ont donné libre cours à leur créativité, utilisant ce temps de pause imposé par les circonstances pour cuisiner chez eux. Au final, des pépites à partager : 80 recettes simples, avec des ingrédients faciles à trouver, et une photo pour chaque recette. Des chefs prestigieux comme Hélène Darroze, Pierre Gagnaire, Cyril Lignac, Alain Ducasse, Pierre Hermé, Antonin Bonnet, Bertrand Larcher, Christophe Moret, Guy Savoy, la famille Rostang, mais aussi des journalistes comme Mercotte (M6), Catherine Roig ou Elvira Masson (France Inter) nous ont confié leurs recettes ainsi que leurs impressions sur cette période hors du temps qu'a été le confinement.

    Une préface signé Guillaume Gomez, chef de l'Elysée, introduit ce recueil de 80 recettes.

    Les droits d'auteur de ce livre seront versés au Groupement National des Indépendants Hôtellerie & Restauration dans le but d'aider plus spécifiquement les restaurateurs et les futurs restaurateurs ainsi que les apprentis que la crise du COVID-19 et le confinement ont particulièrement impactés.

  • Saisons

    ,

    À chaque saison ses couleurs, ses saveurs, ses plaisirs...

    80 recettes inédites signées Cyril Lignac.

  • Avec sa démarche éco-responsable et son envie de redonner au produit sa juste valeur, l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH) a fait de la lutte contre le gaspillage un de ses chevaux de bataille. C'est dans cette optique qu'elle a proposé à plusieurs chefs reconnus de s'unir pour vous montrer qu'on peut faire avec nos déchets culinaires des plats inoubliables ! Du chou-fleur dans tous ses états, en passant par la tomate zéro déchet, apprenez à sublimer vos restes de légumes et léguminauses et à réinventer votre cuisine pour ne plus rien gâcher.
    Avec ces chefs de renom, vous apprendrez que rien ne se gâche, tout se transforme ! Et que le zéro-déchet existe en cuisine !
    />
    Des Recettes simples à réaliser à des prix accessibles.
    Les meilleures astuces de chefs reconnus ou étoilés pour économiser et ne plus rien jeter.
    Testez vos connaissances avec des quizz anti-gaspi tout en gastronomie !

  • « Pendant ce temps ralenti, tout en continuant à travailler chaque jour, j'ai pro té plus intensément de ma famille et j'ai également pro té de ce temps pour mettre au point des recettes simples, accessibles. Moi qui ai toujours voulu démocratiser la pâtisserie, j'ai eu envie de faire la même chose avec la cuisine familiale de tous les jours. ».
    Christophe Michalak.

    Du salé au sucré, découvrez 50 recettes « du placard », simples et familiales, pour réussir :
    Vos apéritifs, vos entrées et vos plats (gaspacho, pissaladière, cannelloni trop mortels, curry végétal...).
    Vos tartes, gâteaux et desserts au goût d'ailleurs (tarte de ouf, tarte feuilletée aux fruits rouges et à l'eau de rose, gâteau madeleine, an oriental à la pistache...).
    Vos goûters (pâte à tartiner, gaufres liégeoises, beignets, chocolat chaud...).

    100 % DES DROITS D'AUTEUR ET DES BÉNÉFICES REVERSÉS AUX SOIGNANTS.

  • Comment inventer la cuisine de demain ?
    Le chef Thierry Marx et le chimiste Raphaël Haumont ont créé ensemble le CFIC, un centre de recherche où ils élaborent et testent les textures et les saveurs de la cuisine du futur. Ce laboratoire d'un genre nouveau, né de l'alliance entre un artisan et un chercheur, répond à un objectif : grâce à la science, inventer la cuisine de demain, une cuisine saine, au plus près du produit, et respectueuse de la planète.
    Dans ce livre, Thierry Marx et Raphaël Haumont nous dévoilent leurs secrets... de labo pour innover...en cuisine !

  • «?J'ai demandé à l'enfant de 12 ans que j'étais ce qu'il aurait fait à ma place...
    Et, comme un éclair, cet enfant m'a dit?: j'ai envie d'ouvrir un restaurant avec Mamie.
    Elle est la raison pour laquelle j'ai toujours voulu faire ce métier.?».

    Merci Mamie, c'est une histoire de cuisine, d'amour et de partage.
    Ce sont 70 recettes intemporelles, maintes fois servies à la table dominicale.
    Poulette au citron, tiramisu, quatre-quarts tartiné de beurre, terrine de courgettes...

  • 55 recettes par le chef étoilé de La Mare aux oiseaux. Une déclaration d'amour à son territoire de Brière et aux hommes et femmes qui ont marqué et influencent son travail et avec lesquels il a créé un solide maillage humain pour offrir et sublimer les meilleurs produits, tous locaux.

  • Post-cuisine

    Michel Sanchez

    • Chene
    • 21 Octobre 2020

    La cuisine de Guillaume Sanchez est contemporaine et investie vers l'avenir. Développé en 3 grandes parties, le livre expose la construction personnelle du goût de l'auteur pour remettre en perspective le rôle de chef à l'aune de la crise sanitaire que nous traversons. Près de 30 recettes illustrent sa vision de la haute gastronomie 2.0, dans une esthétique graphique intemporelle où le dessin et l'objet livre sont rois.

  • Fief

    , ,

    • First
    • 22 Octobre 2020

    Le restaurant FIEF - pour « Fait Ici En France » - a ouvert ses portes en octobre 2019. Fondé par le finaliste de « Top Chef » 2018, Victor Mercier, il propose une cuisine locavore et exclusivement à partir de produits de France métropolitaine.
    Comment nourrir les hommes de manière éthique et durable ? Voilà l'ambition de cette graine de Première étoile, qui propose une cuisine subtile et de saison, aux saveurs du monde réinventées avec les produits français.
    Découvrez 60 recettes du chef Victor Mercier à travers les saisons et locales : Parmentier moderne à la truffe noire, chou farci vegan au jus de betterave, glace à la poire et au topinambour, etc. ainsi que des astuces de chef pour sublimer les plats et des conseils sur le choix des bons produits.

  • Les copains d'abord

    Pierre Gagnaire

    • Solar
    • 21 Novembre 2019

    Simples, rapides et adaptées au grandes tablées, les 80 recettes de Pierre Gagnaire feront de vous un vrai maître des fourneaux sans passer des heures loin de vos invités. Terrine de roquefort, marinière de saint-jacques à la bière blonde, paupiette de veau "osso-buco", nougat glacé... autant de plats conviviaux avec la touche inimitable et la pointe de fantaisie qu'il faut pour épater son monde.
    Des plats estivaux en bord de mer, printaniers à la campagne ou bien au chaud au ski... en fonction des situations, de l'apéro informel aux dîners de fête, celui qui fut consacré comme le plus grand chef du monde par ses pairs nous livre les secrets de sa cuisine fait maison, celle qu'il prépare chez lui, pour sa famille ou ses copains, avec la convivialité qu'on lui connaît.

empty