La nuit sera chaude La nuit sera chaude
La nuit sera chaude La nuit sera chaude

La nuit sera chaude

À propos

Dina, femme séduisante d'une quarantaine d'années, est "peintre psychique". Elle aime dessiner l'aura des gens en écoutant Mozart ou Schubert. Francis, son amant, la cinquantaine, est très bel homme. Pilote de ligne aux yeux de sa maîtresse, il est en réalité accro aux jeux et marié à la propriétaire d'une boîte échangiste sado-masochiste. Monique, qui vient faire le ménage chez Francis, a cinquante ans, est ronde, laide et vulgaire, mais possède l'étrange pouvoir de rendre les hommes fous de désir pour elle. Pedro, son mari, est chauffeur routier passionné par les arts décoratifs et trafiquant de drogue. Il est le seul homme sur terre à ne pas succomber au pouvoir de sa femme. Jean-Pierre est l'amant du moment de Monique, mais celle-ci n'a qu'une idée en tête : devenir la compagne du beau Francis. Entre eux cinq, tout se joue le temps d'une chaude nuit d'été, dans le salon de Dina.
Alors que Dina et Francis s'apprêtent à passer une soirée romantique, Monique fait irruption dans le salon, prétendant que Francis est son mari. La soirée tourne au cauchemar. Mensonges, quiproquos, tromperies, chantages, bagarres et poursuites s'enchaînent dans un rythme effréné.
De péripétie en péripétie, Josiane Balasko nous entraîne dans un jeu de rôles et de passions, vertigineux et de plus en plus périlleux. Un grand éclat de rire.
PERSONNAGES : 2 femmes et 3 hommes.

Rayons : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782330001803

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    20.4 cm

  • Largeur

    14.9 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    120 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Josiane Balasko

Née en 1951, Josiane Balasko est auteur dramatique, scénariste, comédienne et réalisatrice. Après des débuts au café-théâtre avec le Théâtre du Splendid, elle transforme vite le succès populaire de cette troupe au cinéma, avec Les Bronzés (1978 et 1979), Les hommes préfèrent les grosses (1981), Le père Noël est une ordure (1982) et Nuit d'ivresse (1986). En 1988, elle change un peu de registre en jouant dans Trop belle pour toi de Bertrand Blier. Elle réalise son premier long métrage en 1985 : Sac de n?uds, avec Isabelle Huppert et Jean Carmet. Elle réalise ensuite Les Keufs (1987) ; Ma vie est un enfer, avec Daniel Auteuil et Richard Berry (1991) ; Gazon maudit, avec Victoria Abril et Alain Chabat (César du meilleur scénario, 1995) ; Un grand cri d'amour, avec Richard Berry et Daniel Prévost (1998).
Toutes ses pièces de théâtre ont été éditées chez Actes Sud-Papiers : Le père Noël est une ordure (collectif, 1986, réédition 2000 et “Babel” n°454), L'Ex-Femme de ma vie (1989), Nuit d'ivresse (1990), Un grand cri d'amour (1997) – ces trois textes sont par ailleurs regroupés dans un seul volume (“Babel” n°596, 2004) –, Bunny's Bar (2004), et Dernier rappel (2006). Josiane Balasko a aussi publié un roman aux éditions Fayard, Cliente (2003).

empty