Je ne m'appelle pas Ben Laden

Je ne m'appelle pas Ben Laden

,

À propos

New York, 2001. Une histoire d'amitié entre deux enfants américains, John et Nassir. La famille de l'un est baptiste, celle de l'autre musulmane. Le 11 septembre, la bande d'amis se disloque, certains pleurent leurs morts, tous sont traumatisés par l'effondrement des Tours jumelles. L'amalgame entre islam et islamisme ne tarde pas : Nassir devient indésirable dans la famille de John même s'il hurle : " Je ne m'appelle pas Ben Laden ! " Voici un nouvel ouvrage de la collection " Histoire d'Histoire " sur une thématique très contemporaine. Il aborde en effet un sujet peu traité en littérature jeunesse : l'après 11-septembre et son bouleversement du monde et des consciences.
Comme toujours dans cette collection, des documents photographiques accompagnés de courts textes donnent les principaux éléments historiques et des repères pour mieux comprendre, depuis la guerre du Golfe jusqu'à l'exécution de Ben Laden.



Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants

  • EAN

    9782355041693

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    36 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Bernard Chambaz

Bernard Chambaz est né en 1949, à Paris. Il a
publié des romans, des essais, des recueils de
poésie, des beaux-livres, et notamment L'Arbre
de vies aux éditions François Bourin, en 1992,
prix Goncourt du premier roman.

Barroux

Barroux est né en 1965, il vit à Paris où il a étudié les arts appliqués à l'école Boulle et à l'école Estienne.Il a également vécu à New York où il a publié ses premiers livres pour enfants et exposé ses toiles (à Brooklyn et à Manhattan). Il travaille régulièrement avec la presse (Wall Street Journal, New York Times, Libération, Les Échos). Coauteur de nombreux albums jeunesse, il a notamment illustré la série Arthur au Seuil, ou encore Le piano rouge (2008) au Sorbier, un album soutenu par Amnesty International, et aussi Le Paris de Léon chez Actes Sud junior.

empty