Médée black ; ailleurs la vraie vie ; un ange à ma porte Médée black ; ailleurs la vraie vie ; un ange à ma porte
Médée black ; ailleurs la vraie vie ; un ange à ma porte Médée black ; ailleurs la vraie vie ; un ange à ma porte

Médée black ; ailleurs la vraie vie ; un ange à ma porte

À propos

Médée Black Pour Azama, le mythe de Médée au xxi e siècle se situe dans une grande ville (sans doute aux États-Unis) et ses bas-fonds, où dealer et policiers trempent dans les mêmes affaires. Quand Jason, attiré par les promesses d'un homme politique véreux et cynique, Créon, a des aspirations politiques, il a vite fait d'abandonner Médée, une belle Africaine, la mère de ses enfants... Elle ne supportera pas ce départ, ce qui les mènera à la catastrophe finale.
Distribution : 2 femmes, 6 hommes.
Ailleurs, la vraie vie Un terrain vague sordide, entre l'autoroute et les rails du train : c'est ici que se retrouvent tous les per- dus, les marginaux, les exilés. Dans une langue crue, Michel Azama se fait une fois de plus le porte-voix des exclus, dont les migrants sont les représentants les plus emblématiques aujourd'hui.
Distribution : 3 femmes, 3 hommes.
Un ange à ma porte Fuir. Migrer. Par nécessité vitale, par instinct de survie. Quitter « là-bas » pour tenter de se mettre à l'abri « ici », c'est se couper en deux, laisser sur place une partie de soi. Le déracinement est d'autant plus douloureux que le rejet est fort dans le havre d'accueil présumé.
Distribution : libre.
GENRE : drame intime, drame politique.

Rayons : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782842607470

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    84 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    122 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Azama

Agrégé de lettres, Michel Azama se forme comme comédien à l'École internationale Jacques-Lecoq, à Paris.ÿIl devient ensuite comédien, dramaturge, rédacteur en chef de la revue Les Cahiers de Prospéro consacrée aux écritures dramatiques contem- poraines. Il a été également président des EAT (Écrivains Associés du Théâtre) qui compte trois cent cinquante écrivains.ÿIl adopte trois enfants, reprend du service dans l'Éducation nationale où il enseigne les lettres et le théâtre avant d'occuper des fonctions académiques.ÿIl est l'auteur d'une anthologie du théâtre contemporain de langue française en trois volumes, parue aux éditions Théâtrales, intitulée De Godot à Zucco (1950-2000).ÿIl a reçu le prix des Trois Provinces (France-Belgique-Canada) pour Le Sas, le prix Beaumarchais pour Zoo de Nuit et le Grand Prix de la ville de Bourges pour l'ensemble de son œuvre.ÿActuellement, il se consacre à l'écriture et anime de nombreux ateliers.

empty