La vraie vie est ici ; voyager encore ? La vraie vie est ici ; voyager encore ?
La vraie vie est ici ; voyager encore ? La vraie vie est ici ; voyager encore ?

La vraie vie est ici ; voyager encore ?

À propos

Le tourisme a connu un essor important ces dernières décennies, même si cette activité n'est pratiquée que par une infime partie de la population mondiale. Un secteur d'activité qui n'est pas sans effets délétères sur les populations, les paysages, les territoires, même dans ses incarnations les plus « vertes » et « responsables ». Est-ce à dire qu'il faudrait dans ces conditions aller jusqu'à cesser de voyager?
C'est à cette vaste réflexion que nous convie Rodolphe Christin dans ce court et percutant essai dans lequel il tente de montrer que « le voyage est par-dessus tout un acte de l'esprit, une expérience particulière de la pensée et du corps. Autrement dit, une certaine expérience du monde que les infrastructures touristiques mettent à mal et qu'il conviendrait cependant de sauver ».

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Mobilités

  • EAN

    9782897195595

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12.7 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Rodolphe Christin

Né à Chambéry en 1970, Rodolphe Christin vit ses premières évasions dans les montagnes de Chartreuse. Il obtient un doctorat de sociologie en 1999, pratique diverses activités de tête et de mains : tour à tour accompagnateur de tourisme d'aventure, ouvrier agricole et sociologue-consultant. Il revient de quelques voyages – aventures et mésaventures – avec une poignée de réflexions dans ses bagages. Il est l'auteur de 7 livres, dont le Manuel de l'antitourisme (Yago, 2008).

empty