La mer en vrai ; 1936 : les premiers congés payés La mer en vrai ; 1936 : les premiers congés payés
La mer en vrai ; 1936 : les premiers congés payés
La mer en vrai ; 1936 : les premiers congés payés

La mer en vrai ; 1936 : les premiers congés payés

,

À propos

Mais que viennent faire ces gamins bruyants et agités sur la plage ? et pourquoi donc les grands-parents de quentin et de manon possèdent-ils le même coquillage ? voilà que les souvenirs de l'année 1936, du front populaire et des congés payés refleurissent par une belle journée d'été.
Avec, du côté des images, un clin d'oeil amical que pef adresse au peintre fernand léger.



Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Animaux / Nature / Environnement

  • EAN

    9782915569605

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    36 Pages

  • Longueur

    26.6 cm

  • Largeur

    19.7 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Pef

Né en 1939, fils de maîtresse d'école, Pef a vécu toute son enfance enfermé dans diverses cours de récréation. Il a pratiqué les métiers les plus variés, comme journaliste ou essayeur de voitures de course. A trente-huit ans et deux enfants, il dédie son premier livre Moi, ma grand-mère... à la sienne, qui se demande si seulement son petit-fils sera sérieux un jour. C'est ainsi qu'il devient auteur-illustrateur pour la joie des enfants et invente en 1980 le prince de Motordu, personnage qui devient rapidement une véritable star. Lorsqu'il veut raconter ses histoires, Pef utilise deux plumes, l'une écrit et l'autre dessine. Depuis près de vingt-cinq ans, collectionnant les succès, Pef parcourt inlassablement le monde entier à la recherche des glaçons et des billes de toutes les couleurs, de la Guyane à la Nouvelle-Calédonie, en passant par le Québec ou le Liban. Il se rend régulièrement dans les classes pour rencontrer son public à qui il enseigne la liberté, l'amitié et l'humour.

Bertrand Solet

Bertrand Solet est né à Paris. Après des études cinématographiques puis économiques, il devient responsable
d'un service de documentation économico-commercial. Depuis le début des années 1970 il écrit pour la jeunesse.
A ce jour, il a publié une soixantaine d'ouvrages, souvent traduits en plusieurs langues. Il s'est spécialisé dans le roman historique mais propose aussi des romans se déroulant à l'époque actuelle évoquant des sujets qui lui tiennent à c?ur comme le racisme, l'immigration et la vie des Tsiganes.

empty