élevons-nous : de l'enfance élevons-nous : de l'enfance
élevons-nous : de l'enfance élevons-nous : de l'enfance

élevons-nous : de l'enfance

À propos

Elevons-nous : de l'enfance http://www.lhibiscus.fr/+Elevons-nous+.html, est un manuel d'éducation à l'égard des parents soucieux/ses de ne pas "abîmer" la richesse individuelle de leur(s) enfant(s), mais aussi un retour sur votre propre enfance, pour peut-être, dénouer des problématiques de votre vie actuelle !

C'est si joli le bonheur d'être ensemble et de voir grandir ses enfants. Pourquoi le gâcher en voulant faire le prof, l'éducateur et le psy ? Une thérapeute, ex-enseignante, plaide, en finesse et avec beaucoup de bon sens, pour l'amour, l'écoute et l'attention à la sensibilité et à la créativité des petits comme des ados.
Souvenez-vous de vos difficultés au même âge. L'auteure vous y convie dans chaque situation évoquée : vos états d'âme niés, vos rêveries interrompues, votre souci de bien faire déçu, vos peurs moquées. Par ce prisme inattendu du retour aux valeurs de l'enfance, on réalise à quel point ceux que nous élevons nous élèvent aussi. Ce livre empreint d'humanité y contribue.
Marie-France Vigor. - Psychologies magazine, n°333, octobre 2013.


Ce livre est un manuel. d'éducation respectueuse pour créer une relation attentive à chacun(e) et aussi une invitation à regagner les valeurs de l'enfance, celles de l'amour et de la joie ! Il peut, enfin, en pointant des manquements possibles de votre enfance, éclairer l'adulte que vous êtes sur ses difficultés actuelles... Des conseils très humains et très doux, pas du tout donneurs de leçons... et parfaitement réalisables !
Hélène Holvoet. - Question de Parents, n° 48, septembre 2013.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

  • EAN

    9782953975727

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    20.1 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Poids

    200 g

  • Distributeur

    Lhibiscus

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Carole Braéckman

Carole Braéckman 57 ans, ex-enseignante de l'Education nationale (de la maternelle à l'âge adulte : Français, Documentation, en France et à l'étranger), puis responsable de la doc d'un Centre de culture scientifique et technique, et enfin thérapeute. Taïchi, QiGong, Yoga, Feng Shui, voyages à la rencontre de soi même, et des autres, séjours de groupes et séances individuelles,... Accompagnatrice de vies depuis toujours. Et écrivain.

Découvrez un extrait PDF
Le premier chapitre est disponible PDF
empty