Ici vous trouverez des archives, des sélections originales, des zooms sur des éditeurs, des auteurs, des collections, des focus sur des thèmes incontournables, bref le plaisir de trouver ce qu’on ne cherchait pas !

Agir pour le Vivant vise à organiser dans la durée un programme de réflexions et d’expérimentations territoriales afin de repenser la manière avec laquelle l’ensemble du vivant se côtoie et notre façon d’habiter le monde aujourd’hui.

Du 24 au 30 août 2020 à Arles,  une centaine d’intervenants, des débats, des ateliers, des conférences, des expositions et le lancement d’expérimentations dans la durée.

Tout le programme sur

https://www.agirpourlevivant.fr/

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, pas la littérature. Ivre jusqu'à la liesse et lire jusqu'à l'ivresse. 

Asphalte Editions : des romans cultes, une fanbase, des romans urbains.

Portés par des voix narratives fortes, ces textes s’affranchissent des contraintes de genre, mettant l’écriture et l’intrigue au service de l’atmosphère et du rythme. Scindé en deux collections, leur catalogue reflète leur attachement à l’esprit des lieux et à leur petite musique.

Asphalte est une maison d’édition fondée en 2010 par Estelle Durand et Claire Duvivier. Si la littérature étrangère est au cœur du projet, le catalogue s’est ouvert à la littérature française en 2014.

Collection inactuelle, qui a pour vocation de nous révéler l’écrivain là où on ne l’attendait pas, “un endroit où aller” développe son esprit d’éclectisme en accueillant la fragilité de premiers écrits ou en offrant la possibilité à des auteurs confirmés de s’autoriser un pas de côté par rapport au sillon que creusait leur œuvre, en réunissant des textes de langue française ou étrangère et de genres divers, souvent inclassables, avec le souci de donner une autorité commune à leurs singularités multiples.

empty